« Cobra Kai », saison 4 : un teaser énigmatique annonce le retour d’un méchant culte de « Karaté Kid » (vidéo)

On aurait bien aimé que ce personnage culte se retourne, dans la bande annonce dévoilée par Netflix ce jeudi.
On aurait bien aimé que ce personnage culte se retourne, dans la bande annonce dévoilée par Netflix ce jeudi. - YouTube / Capture d’écran

Nous vous l’annoncions, il y a quelques semaines : la saison 4 de « Cobra Kai » est dans la boîte. Le tournage s’est déroulé début 2021 et s’est clôturé fin avril. La sortie des nouveaux épisodes serait prévue pour fin 2021 sur Netflix, alors que la troisième saison avait été dévoilée début de l’année.

Pour rappel, cette dernière salve se terminait sur la fin de l’inimitié entre les deux rivaux, Johnny Lawrence et Daniel « Danny » LaRusso, incarnés par William « Billy » Zabka et Ralph Macchio, près de quarante ans après leurs premiers katas sur grand écran dans les films « Karaté Kid ». Le duo est donc plus que jamais uni pour contrer le terrible senseï Kreese (Martin Kove). À leurs côtés, on retrouvait d’autres visages emblématiques de la saga, comme Elisabeth Shue, alias Ali. L’actrice jouait le premier amour de Johnny et Daniel dans le premier long-métrage de 1984. Kumiko (Tamlyn Tomita) faisait également son retour à l’écran. Elle était l’amoureuse de Daniel dans le second volet de 1986. Et on avait enfin pointé le come-back de Yuji Okumoto, aka Chozen, le protégé de Sato (Danny Kamekona), contre qui Daniel s’était battu à la fin du deuxième film.

« La vraie douleur commence maintenant »

Cette saison devrait à nouveau être marquée par l’arrivée de personnages cultes de « Karaté Kid », à commencer par… Terry Silver ! Lequel sera toujours incarné par Thomas Ian Griffith. « Depuis le début de la série, nous avons minutieusement orchestré le moment parfait pour libérer le co-fondateur du dojo Cobra Kai dans cet univers », ont expliqué Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, les producteurs du show, dans un communiqué.

Évidemment, on se doute que Terry était la personne à qui Kreese a passé un coup de téléphone dans le final de la saison 3. Le grand méchant du troisième volet signe donc officiellement son come-back au sein de la bande. Et on vous rassure : il ne sera pas là pour faire de la figuration. Au contraire, il devrait avoir un véritable rôle à jouer dans cette nouvelle intrigue, dont le contenu n’a pas encore été révélé. Mais comme l’annonce le teaser dévoilé jeudi par Netflix, dans lequel Terry apparaît de dos avec son incontournable queue de cheval (aux cheveux blancs, cette fois), « la vraie douleur commence maintenant ». Préparez-vous à de l’action et des séquences explosives !

Parmi les autres acteurs emblématiques qui pourraient faire leur grand retour en streaming, on citera Hilary Swank, alias Julie Pierce de « Miss Karaté Kid », ainsi que Nicole Brown, aka Aisha, l’amie de Miguel et Samantha, absente de la dernière saison. Mais pour l’heure, ces noms n’ont pas encore été officialisés et font simplement l’objet de rumeurs.

Ce qui est néanmoins sûr, c’est que les personnages principaux de la série seront de retour, comme Xolo Maridueña dans le rôle de Miguel Diaz, Mary Mouser dans la peau de Samantha Larusso, Tanner Buchanan en tant que Robby Keene, et Jacob Bertrand en Eli Moskowitz. Peyton List (Tory Nichols) et Vanessa Rubio (Carmen Diaz) seront, quant à elles, présentes plus régulièrement. De nouveaux élèves incarnés par Dallas Dupree Young (qui jouera Kenny, un jeune garçon harcelé tentant de se défendre à travers le karaté) et Oona O’Brien (qui interprétera Devon, une élève studieuse mais très impulsive) feront également leur apparition.

Dans une interview pour le Paley Front Rown, le showrunner Josh Heald promet en tout cas une saison « encore plus énorme », avec « frissons, larmes, fous rires, coups de poing… » Bref, « il y en aura pour tous les goûts ».

Photos  : YouTube / Captures d’écran

Notre sélection vidéo