Sophie Davant fâchée avec Caroline Margeridon (« Affaire Conclue ») ? Elle répond ! (vidéo)

Vidéo
Les deux copines se sont expliquées dans une vidéo sur Instagram
Les deux copines se sont expliquées dans une vidéo sur Instagram - Capture d’écran

On le sait, Sophie Davant n’a pas la langue dans sa poche. Souvent questionnée sur ses collègues d’ « Affaire Conclue », la présentatrice dit ce qu’elle pense. Ce fut le cas au sujet de Pierre-Jean Chalençon. Interrogée par Télé-Loisirs, elle s’était dite « triste » de le voir s’enfoncer « dans des excès qu’il pourrait éviter ». Ajoutant : « On ne peut pas faire et dire n’importe quoi. Eh bien, il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça. Il n’en a fait qu’à sa tête. » Pour rappel, le grand fan de Napoléon a récemment été accusé d’organiser des dîners clandestins en période de covid. Et quelques mois plus tôt, il était au cœur d’autres scandales, après s’être affiché notamment aux côtés de l’humoriste Dieudonné (connu pour son antisémitisme) ou avoir très maladroitement souhaité la mort de Line Renaud sur les réseaux sociaux. Autant de polémiques qui avaient amorcé son départ de l’émission de France 2 et de la RTBF, dans laquelle il officiait en tant qu’acheteur.

Récemment, Sophie Davant s’est exprimée sur une autre figure bien connue des téléspectateurs d’ « Affaire Conclue », Caroline Margeridon. Dans une interview pour Femme Actuelle, elle confiait au sujet de son amie : « Je trouve qu’elle s’expose trop. Il y a toujours un revers de la médaille à ça. J’essaie de lui expliquer mais c’est difficile, ils sont livrés à la notoriété et ça peut être grisant [...] J’admets avoir parfois peur pour elle. J’ai peur que ce soit trop. » Des propos plus bienveillants que méchants, mais qui auraient tout de même pu être mal interprétés par certains fans du programme…

« Pas de panique, on va super bien ! »

Pour mettre les choses au clair, Sophie et Caroline ont tourné une vidéo Instagram à deux. « Pas de panique, on va super bien ! », a tenu à clarifier l’antiquaire. « On est ahuries de voir la proportion que prennent les titres de journaux, concernant le fait que je m’inquiète pour ma copine », s’est ensuite étonnée l’animatrice. « Tout va bien. On s’inquiète, parce qu’on s’aime tout simplement […] C’est juste de la bienveillance. »

Sophie Davant en a ainsi profité pour faire la promotion de son bouquin « Tout ce qui nous lie », dans lequel elle parle de sa copine Caroline, à la page 64. Bref, entre elles deux, tout va pour le mieux.

Notre sélection vidéo