Julie Taton et son mari ouvrent le Bivouac, un restaurant éphémère à Wavre


Un projet qui a eu une courte durée de vie et qui n’attendait que de renaître. Comme nous l’avait confié le couple d’entrepreneurs, ils comptaient bien, une fois la réouverture des restaurants autorisée, trouver un endroit où « bivouaquer » en Wallonie. C’est désormais chose faite : Bivouac the Camp ouvrira les portes de son immense tente (700 m²) le 1er juillet, à Wavre, pour ne les refermer qu’à la fin des vacances, le 22 août.
« On cherchait un lieu champêtre, proche de la nature dans un esprit très « bivouac », et donc pas à Bruxelles. À Bierges (Wavre, à côté de l’école du Verseau entourée de champs), on se trouve pas loin de l’autoroute Namur-Bruxelles et on a trouvé le lieu pou créer cette petite bulle. Et en plus, il n’y a pas souvent d’événements éphémères de ce type proposés en Brabant wallon », nous explique Harold van der Straten.
L’homme d’affaires se réjouit d’autant plus que ce Bivouac the Camp offre une nouvelle expérience, en dehors du restaurant du soir (avec des plats concoctés par le chef Xavier Lizen), avec un bar et une petite restauration ouverte toute la journée de midi à minuit. « L’entrée est libre tous les jours de la semaine et le bar est ouvert du lundi au dimanche. On a même pensé à aménager un espace pour les enfants si les parents souhaitent s’y arrêter avec eux pendant cet été ! ».
des spectacles aussi
Déco à l’esprit bohème, ambiance chic et cool à la fois pour manger ou boire un verre mais aussi lieu de spectacle. Le Bivouac devrait servir de scène, pendant cet été, à plusieurs humoristes du Kings of Comedy Club, pour « soutenir le secteur culturel » précise Harold. Le tout en respectant bien évidemment les dernières mesures sanitaires.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici