Magalie Vaé (« Star Academy 5 ») : ses gains dilapidés, sa vie sentimentale, sa reconversion… elle dit tout ! (vidéos)

Vidéos
Magalie Vaé (« Star Academy 5 ») : ses gains dilapidés, sa vie sentimentale, sa reconversion… elle dit tout ! (vidéos)
France 2 / Capture d’écran

C’était en décembre 2005. Devant plus de 8 millions de téléspectateurs, Magalie Vaé remportait la cinquième saison de la « Star Academy ». Une victoire contestée à l’époque… Alors que public l’avait élue de façon claire, nette et précise, la production ne voyait pas en elle « la candidate idéale », pour reprendre les mots de Benjamin Castaldi, mari d’Aurore Aleman, directrice de casting en ces temps. Magalie avait tout de même empoché le précieux million d’euros promis au vainqueur. Une coquette somme, sur laquelle elle est revenue dans le talk-show de Faustine Bollaert, « Ça commence aujourd’hui »…

En réalité, la chanteuse n’a perçu que près de 500 000€ du chèque, après déduction d’impôts. Cet argent était « un cadeau empoisonné » pour la jeune femme, alors âgée de 18 ans. « Je n’avais jamais travaillé et je n’étais pas dans une famille hyper riche. On ne sait pas gérer ce genre de choses […] Ce sont des petites sommes, mais ça va très vite. C’est un restau pour une bande copains, on sort tous les soirs et c’est moi qui paye. C’est le taxi pour tout le monde. On ne réfléchit pas […] J’ai fait profiter des gens qui sont arrivés autour de moi, que je croyais être mes super amis pour la vie », a expliqué celle qui, avec ses gains, a également offert un voyage aux Antilles à sa sœur et un autre en Égypte à sa mère.

Inutile de préciser qu’aujourd’hui, Magalie ne possède plus ses 500 000€. Mais l’interprète de « Je ne suis qu’une chanson » a trouvé son bonheur ailleurs que dans l’argent : dans l’amour et la famille ! Aujourd’hui âgée de 34 ans, elle est la maman d’une petite fille et est épanouie en couple. Très pudique sur sa vie sentimentale, elle confie simplement : « Il est là, on est ensemble. Sur Facebook, on ne met rien. Mais oui, je suis heureuse. » Celle qui a longtemps subi des critiques sur son poids précise qu’elle va « très bien » désormais. Elle espère juste remonter sur scène, pour entonner son nouveau single, « Des pleurs », inspiré d’ailleurs d’une déception amoureuse. « C’était une période de ma vie où sentimentalement, ça n’allait pas fort. Et c’était une des premières chansons que j’ai écrite », raconte-t-elle sur le plateau de France 2.

Bientôt au cinéma

Aujourd’hui, en plus de la scène, l’ex-Star Académicienne compte se lancer de nouveaux défis. Elle a récemment inauguré sa société d’événementiel, spécialisée dans l’organisation de soirées privées, et fera bientôt ses premiers pas sur grand écran, dans un long-métrage de Mathieu Grillon, intitulé « Ne m’oublie pas ». Elle y interprétera une mère alcoolique, qui compte à tout prix récupérer la garde de son fils. Notons que Magalie avait déjà fait ses débuts de comédienne en 2014, dans la série « Dreams : 1 rêve, 2 vies », diffusée sur NRJ12 en France. Un vrai flop niveau audiences. Espérons que son premier film lui ouvre enfin les portes du succès…

Notre sélection vidéo