Quels sont les films à voir en streaming, ce mois de juin 2021? (videos)

Vidéos
Quels sont les films à voir en streaming, ce mois de juin 2021? (videos)
D.R.

Sur Netflix…

« AWAKE » – le 09/06

Après une catastrophe planétaire privant l’humanité de son sommeil, une ex-soldate se bat pour protéger sa famille tandis que la société et sa raison menacent de sombrer.

Réalisé par Mark Raso

Avec Gina Rodriguez, Ariana Greenblatt, Frances Fisher…

« UN PAPA HORS PAIR » – le 18/06

Après le décès de sa femme, un nouveau père (Kevin Hart) prend les rênes du métier le plus difficile au monde : celui de parent. Inspiré d’une histoire vraie.

Réalisé par Paul Weitz

Avec Kevin Hart, Alfre Woodard, Lil Rel Howery…

Sur Disney+

« RAYA ET LE DERNIER DRAGON » – le 04/06

Un dessin animé inédit qui devrait plaire aux petits comme aux grands. Le pitch ? Dans le monde fantastique de Kumandra, les humains et les dragons vivaient en parfaite harmonie. Mais lorsque de sinistres monstres connus sous le nom de Druun menacèrent la terre, les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Aujourd’hui, 500 ans plus tard, ces mêmes monstres sont de retour. Une guerrière solitaire est alors missionnée de retrouver le dernier dragon et d’arrêter les Druuns pour de bon.

Réalisé par Don Hall et Carlos López Estrada

Avec les voix originales de Kelly Marie Tran, Awkwafina et Isaac Wang.

« US AGAIN » – le 04/06

Court métrage d’animation précédant « Raya et le dernier dragon ».

Dans une ville animée, un homme âgé et son épouse ravivent la passion de leur jeunesse le temps d’une nuit via la danse.

« LUCA » – le 18/06

C’est le dessin animé tant attendu de cet été, produit par les studios Pixar ! Son résumé ? Dans une jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieuses glaces, de savoureuses pâtes et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, Alberto. Mais leur bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde situé sous la mer.

Avec les voix originales de Jacob Tremblay, Jack Dylan Grazer et Emma Berman.

A (re)voir…

« THE MONUMENTS MEN » – le 4/06 sur Disney+

George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Jean Dujardin ou encore Cate Blanchett sont au casting de ce film sorti en 2014 et réalisé par Clooney en personne.

Le pitch ? Au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, un petit groupe d’experts en art est chargé par Roosevelt, en tant que soldats, de protéger les bâtiments et les monuments d’importance historique et de localiser les vastes trésors d’art inestimables pillés par les nazis. Découvrant des œuvres d’art dans des châteaux et des mines, ils se lancent dans une course contre la montre alors que les nazis s’efforcent de détruire tout ce qu’ils peuvent.

À (re)voir également, sur Disney+ (STAR)  : « Les espions d’à côté », (dès le 4 juin)« Les Voyages de Gulliver », « Cœurs ennemis », « Les chariots du feu » (dès le 11 juin), « Esprits Rebelles », « Cops : les forces du Désordre », « Les Filous » (dès le 18 juin), « Brubaker », « Miss March » et « En Territoire Ennemi » (dès le 25 juin),...

À (re)voir également, sur Netflix  : « Anastasia » (le 01/06), « Carnaval » (le 02/06), « Danse avec les queens » (le 03/06), « XTREME » (le 04/06), « La Casa de las flores : le film » (le 23/06), « Prime time » (le 30/06), « America : le film » (le 30/06),…

Ainsi que les films « La Délicatesse (avec Audrey Tautou et François Damiens, le 01/06), « Girl » (le 18/06), « 2012 » (avec John Cusack et Amanda Peet, le 15/06),…

Notre sélection vidéo