Abonnez-vous pour 1€

De nombreux Liégeois sont partis rejoindre leur sélection: voici le programme des internationaux du Standard

De nombreux Liégeois sont partis rejoindre leur sélection: voici le programme des internationaux du Standard

Au Standard, sept joueurs seront sur le pont dans les prochains jours.

Selim Amallah est parti au Maroc, où il disputera des joutes amicales face au Ghana (le 8 juin) et au Burkina Faso (le 12 juin). Il affrontera donc son coéquipier en club, Abdoul Fessal Tapsoba, sélectionné avec les Étalons. En plus de leur match contre les Lions de l’Atlas, ceux-ci se déplaceront en Côte d’Ivoire (le 5 juin).

De son côté, Collins Fai a été appelé par le sélectionneur camerounais pour la double confrontation amicale avec le Nigeria (match aller le 4 juin, match retour le 8 juin).

Konstantinos Laifis a, lui, rejoint la sélection chypriote. Celle-ci, non qualifiée pour l’Euro, se déplacera en Hongrie le 4 juin, avant de recevoir l’Ukraine, le 7 juin.

Pour leur part, Hugo Siquet et Michel-Ange Balikwisha ne disputeront qu’une seule joute, mais elle sera loin d’être amicale ! En effet, les deux jeunes Liégeois ont été sélectionnés par Jacky Mathijssen avec les Espoirs belges. Ils rencontreront le Kazakhstan en vue des qualifications pour l’Euro U21 qui se tiendra en 2023.

Enfin, dernier de cette liste (mais pas des moindres), Zinho Vanheusden a rejoint les Diables rouges à Tubize. Le défenseur a été repris comme réserviste par Roberto Martinez en vue de l’Euro 2021.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo