Roberto Martinez donne des nouvelles de Kevin De Bruyne: «Nous ne savons pas quand, mais il sera disponible pour jouer à l’Euro»

Roberto Martinez donne des nouvelles de Kevin De Bruyne: «Nous ne savons pas quand, mais il sera disponible pour jouer à l’Euro»
Belga

À la veille du premier match de préparation opposant les Diables rouges à la Grèce, Roberto Martinez s’est présenté en conférence de presse ce mercredi à Tubize pour répondre aux questions des journalistes.

Interrogé sur l’indisponibilité de Kevin De Bruyne, le sélectionneur des Diables rouges s’est voulu rassurant : « Nous ne savons pas encore quand, mais il sera disponible pour jouer à l’Euro ».

« Nous laissons à Kevin le temps de se rétablir », déclare Martinez. « Je suis chaque jour en contact avec lui, nous évaluons sa situation jour après jour. Il manquera très certainement le premier match mais il est disponible pour l’Euro. Ça n’aurait pas été le cas s’il avait dû se faire opérer. On en saura plus sur sa blessure la semaine prochaine ».

Suite à la petite polémique de ce mercredi, dévoilant que la moitié de l’effectif avait refusé d’être vaccinée, Martinez a été très clair. « Certains joueurs ont déjà eu le vaccin, alors que d’autres l’auront dès que le tournoi se termine, mais nous serons tous vaccinés. C’est une décision médicale et scientifique. On fait une affaire de rien du tout. C’est très simple. On est là pour essayer de gagner des matches et de performer au meilleur niveau. Donc on agit sur conseils médicaux pour que chaque joueur soit dans les meilleures conditions. Nous sommes tous pro-vaccin. »

Vient ensuite le sujet du match amical des Diables face à la Grèce ce jeudi. « Les matches amicaux sont très importants pour avoir les joueurs en forme. Simon Mignolet sera titulaire, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen et Eden Hazard ne joueront pas demain. Axel Witsel ne jouera aucun des matches amicaux. Il n’y a pas de souci de blessure pour Vermaelen et Vertonghen. Vermaelen a voyagé depuis le Japon. Nous voulons Vertonghen en forme pour dimanche contre la Croatie », a indiqué Martinez, ajoutant également que les réservistes de la liste des 26 auraient du temps de jeu.

« J’ai été impressionné par Zinho Vanheusden, qui revient de blessure. Brandon Mechele et Albert Sambi Lokonga joueront. Vous pouvez vous attendre à voir ces trois réservistes jouer demain, ainsi que Thomas Kaminski », a-t-il dévoilé, avant de refuser de donner l’identité du capitaine : « C’est une surprise ».

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo