Abonnez-vous pour 1€

Roland-Garros: Elise Mertens remporte une sacrée bataille contre Zarina Diyas et accède au 3e tour (vidéo)

Vidéo
Photonews
Photonews

Elise Mertens, N.15 mondiale et tête de série N.14, s’est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem jeudi. La N.1 belge s’est imposée en trois sets 4-6, 6-2, 6-4 en 2h29 face à la Kazakhe Zarina Diyas (WTA 93).

Rapidement menée 0-2 après avoir perdu son premier service, Mertens inversait la tendance en remportant quatre jeux de suite pour mener 4-2. La native de Louvain héritait alors d’une balle de break pour faire 5-2 mais sans parvenir à la transformer. Mertens perdait alors pied et devait laisser la première manche à son adversaire (4-6).

La N.1 belge remontait sur le court avec de meilleures intentions et un tennis plus agressif. Mertens remportait deux balles de break pour mener 5-1 avant de remporter le set sur son service 6-2 en 26 minutes.

La manche décisive était plus disputée et Mertens transformait sa troisième balle de break dans le septième jeu pour mener 4-3, un break ensuite transformé sur son service pour faire 5-3. Après avoir gaspillé deux balles de match sur le service de Diyas, la Limbourgeoise transformait sa première balle de match sur son service pour s’imposer 4-6, 6-2, 6-4

Au troisième tour, Mertens affrontera la Grecque Maria Sakkari, N.18 mondiale et tête de série N.17.

Notre sélection vidéo