Abonnez-vous pour 1€

Le successeur d’Arnaud Bodart? Le Standard offre un premier contrat professionnel à un jeune gardien très prometteur

Le jeune Elias Mago est désormais sous contrat jusqu’en 2024.
Le jeune Elias Mago est désormais sous contrat jusqu’en 2024. - Instagram.

Cette saison, les supporters liégeois ont eu le plaisir de voir émerger plusieurs jeunes talents du centre de formation au sein de l’équipe fanion du Standard. Allan Delferrière, Damjan Pavlovic, Hugo Siquet, Michel-Ange Balikwisha… Ils sont nombreux à pointer le bout de leur nez dans l’effectif de Mbaye Leye.

Lors du prochain exercice, un nouveau nom pourrait s’ajouter à cette liste déjà bien remplie. En effet, ce jeudi, quelques jours après Léandre Kuavita et Lucas Vankerkhoven, c’était au tour d’Elias Mago de parapher son premier contrat pro, jusqu’en 2024. Un grand moment pour le gardien de 17 ans, qui semble déjà promis à un bel avenir.

Instagram

À tel point que le Belgo-marocain, élu Gant d’or de l’Euro Youth Cup 2020, est convoité par les deux sélections nationales pour lesquelles il est éligible. S’il a porté la vareuse des Diables jusqu’en U16, le Liégeois a ensuite opté pour le pays de ses origines. Un choix qui pourrait toutefois à nouveau changer, jusqu’à ce qu’il défende l’une des deux couleurs (même si, techniquement, les deux pays jouent en rouge…) en compétition officielle seniors.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo