Abonnez-vous pour 1€

Un changement en profondeur va s’opérer au Standard: Lestienne, Bastien, Carcela, Amallah, Balikwisha et Dussenne pourraient tous partir!

Les dirigeants veulent dégrossir le noyau... et renflouer les caisses!
Les dirigeants veulent dégrossir le noyau... et renflouer les caisses! - Photo News

Si Duje Cop et Laurent Jans (qui s’est déjà recasé au Sparta Rotterdam) n’ont pas été prolongés, si le quatrième gardien Louis Fortin a trouvé refuge à La Gantoise et si Jean-François Gillet a mis un terme à sa carrière active et s’apprête à intégrer le staff pro en qualité d’entraîneur des gardiens, le dégraissage est loin d’être terminé à Sclessin.

Où on mise surtout sur les transferts de Michel-Ange Balikwisha, poussé dans les bras du FC Bruges, avec qui un accord a été trouvé sur base d’une indemnité fixée à 5 millions, et Selim Amallah, l’un des joueurs les plus « bankable » du noyau, pour faire rentrer quelques millions d’euros.

Lestienne, Bastien, Carcela et Dussenne pas retenus

La direction principautaire espère aussi trouver des solutions pour Maxime Lestienne, Samuel Bastien, Mehdi Carcela et Noë Dussenne, qui ne seront pas retenus.

Et puis, il y a le cas des joueurs jugés excédentaires, comme Eddy Sylvestre, qui n’a joué que 54 minutes depuis son arrivée à Liège en octobre 2020 et a terminé la saison avec les Espoirs, Abdoul Fessal Tapsoba, dont le profil d’attaquant de rupture est intéressant mais doit encore être dégrossi, et Damjan Pavlovic.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo