Abonnez-vous pour 1€

Thibaut Courtois se livre en exclusivité: «Il n’y aura pas de revanche avec la France»

Photo News
Photo News

Rideaux fermés pour éviter le contre-jour, smartphone posé sur le bureau et branché pour éviter la malédiction de la batterie faible, Thibaut Courtois nous « reçoit » dans sa chambre personnelle à Tubize. La distance imposée par la technologie et la pandémie ne brident pas le franc-parler du gardien numéro 1 des Diables rouges, toujours persuadé que la Belgique reste « l’un des favoris » de cet Euro, malgré les incertitudes qui planent autour de Witsel, Hazard et De Bruyne.

« On ne doit pas se plaindre ou pleurer pour autant ! », martèle celui qui obtiendra dans quelques années peut-être, voire certainement, le statut de meilleur gardien de l’Histoire de la nation. À 29 ans, Thibaut Courtois a comme Romelu Lukaku cette obsession d’un titre qui serait pour lui l’accomplissement ultime, celui qui pourrait définitivement le mettre au-dessus de « Piot, Pfaff et Preud’homme », ses références.

Pour Thibaut Courtois, l’élimination face à la France est de l’histoire ancienne  : « Ils ont gagné une Coupe du monde et il n’y a pas de revanche »

► Sa saison avec le Real, le futur des Diables, l’avenir de Roberto Martinez... : découvrez ici notre interview exclusive de Thibaut Courtois

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo