Bientôt des… DJ dans les centres de vaccination? C’est l’idée lancée par la députée Diana Nikolic pour inciter les jeunes à aller se faire vacciner!


« Le défi aujourd’hui pour la vaccination c’est de faire en sorte que les jeunes y adhèrent. » Selon le dernier baromètre de la motivation publié par le groupe de travail « Psychologie et Corona » (UCLouvain, ULB et UGent), 23 % des 18-35 ans ne veulent pas se faire vacciner. « Je me suis donc demandé ce qu’il était possible de faire pour améliorer la situation. Et je me suis dit : « Pourquoi ne pas faire de ce moment de vaccination un moment sympa ? » »
Après avoir reçu sa dose du vaccin, il faut attendre 15-20 minutes avant de pouvoir quitter le centre de vaccination afin de s’assurer qu’il n’y a pas de réaction indésirable. C’est à ce niveau qu’elle souhaite implémenter son idée.
►► La députée suggère de se tourner… vers les DJ : « Avoir une animation musicale permettrait d’envoyer un message sympa »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
41 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici