Koh-Lanta: sportive et joyeuse, voici qui est «Maxou»

Maxou empoche 100.000 euros.
Maxou empoche 100.000 euros. - TF1

« Je suis hyper émue, parce que ça m’a fait plaisir d’avoir mon chéri en visio », racontait sur TF1 Maxine, gagnante de l’édition 2021 de l’émission Koh-Lanta.

« Je pense aussi à mes parents et je suis très fière de ce parcours-là », raconte à 25 ans la jeune femme, qui malgré son jeune âge, a déjà quelques aventures à raconter.

Un burn-out

Sportive de haut niveau et ancienne championne de gymnastique acrobatique et de plongeon, la jeune ne cache pas ce qui l’a freiné dans sa carrière dans le sport.

En 2016, en fait, on aurait pu la voir aux Jeux Olympiques de Rio, mais un burn-out la met K.-O. Dans une interview à Télé 7 jours, elle l’admet : « J’ai craqué. C’était une accumulation de petites choses, de ratés. Le plongeon est un sport à risque où chaque jour on a peur. Le problème est que lorsqu’on n’arrive plus à maîtriser cette peur, cela devient dangereux. Et c’est ce qui m’est arrivé. J’arrivais à l’entraînement avec une boule au ventre », a-t-elle confié.

Avoir gagné Koh-Lanta est une véritable victoire pour elle. « J’ai décidé de faire Koh-Lanta pour prendre une revanche sur mon année de carrière difficile », explique-t-elle à TF1.

Motivée pas tant par l’argent (100.000 euros en guise de prix), mais par l’envie d’en apprendre plus sur elle-même, elle l’assure : participer à Koh-Lanta l’a changée. « Je suis revenue plus sereine, plus apaisée. Je pense que ma famille et mes proches ont retrouvé la ‘ Maxou ’ toujours heureuse et avec le sourire », a-t-elle confié.

Elle admet que l’émission lui a permis d’apprendre à lâcher la pression, à « foncer » et arrêter de trop réfléchir.

Des rêves plein la tête

La jeune femme est aujourd’hui journaliste sportive et petite copine du joueur de tennis professionnel Benjamin Bonzi, qui a même participé à Roland Garros cette année. Avec les 100.000 euros gagnés, elle compte donner un coup de boost à sa vie professionnelle : son rêve est de créer une émission avec les sportifs, « un projet qui me tient énormément à cœur et que j’avais avant de partir pour Koh-Lanta », racontait-elle sur TF1.

Avant de se lancer, elle compte toutefois se faire plaisir : son projet nº1 est d’offrir à elle-même et à sa famille un grand voyage. « Cela fait longtemps qu’on n’est pas partis loin tous les quatre et je pense que ça nous ferait du bien. Ça nous a manqué », a-t-elle raconté à plusieurs reprises dans la presse. La destination, pour l’instant, on ne la connaît pas.

Cela fait partie de tous les projets qu’elle a en tête : plein d’idées et de défis, a-t-elle expliqué. « Mais un peu plus cool que Koh-Lanta quand même », a-t-elle raconté à nos confrères de Linternaute.com.

Notre sélection vidéo