«Gossip Girl»: le reboot se dévoile dans un premier teaser doré

Vidéo
Voici la nouvelle génération dorée qui sera la nouvelle cible de «Gossip Girl» !
Voici la nouvelle génération dorée qui sera la nouvelle cible de «Gossip Girl» ! - Warner Bros.

Ça commence à se préciser… Même si elles ne révèlent pas grand-chose sur l’intrigue du reboot de « Gossip Girl », ses premières images nous mettent déjà dans l’ambiance et semblent dévoiler les dynamiques entre les personnages principaux de la série. Le teaser d’une minute, dévoilé par la Warner il y a quelques jours, nous plonge dans une soirée mondaine de la jeunesse dorée de l’Upper East Side new-yorkais. On y distingue différentes cliques, mais aussi jeune femme qui semble en dehors, tous se regardant avec méfiance. L’intrigue de cette revisite se déroule huit ans après la saison finale de la série originale qui s’était achevée sur la révélation, invraisemblable et ridicule, que Dan Humphrey était Gossip Girl, et avait donc passé des années à tourmenter ses proches, en révélant leurs secrets sur son blog.

Désormais, quelqu’un d’autre semble avoir repris le flambeau et une nouvelle génération d’adolescents voit leurs vies privées étalées sur la place publique. Qui dit nouvelle époque, dit également nouvelles méthodes, c’est donc sur les réseaux sociaux que ça se passe en 2021. Pour les téléspectateurs aussi d’ailleurs, c’est ce que semble avoir compris la production, puisque la promotion du reboot se fait aussi sur Instagram. Le compte officiel de la série, qui compte plus de 350 000 abonnés, a déjà commencé, à introduire les personnages sous forme de publications faites par Gossip Girl elle-même, avec son ton piquant habituel. « Vu : une réservation pour une personne, dans une salle comble », « Vu : un loup en chasse », peut-on lire dans le coin de certaines vidéos postées ces derniers jours. Encore mieux, un numéro de téléphone, uniquement opérationnel des États-Unis et du Canada, a été créé pour l’occasion. En prenant contact, les fans sont invités à s’inscrire afin de recevoir des messages de la « seule et unique source sur la vie scandaleuse de l’élite de Manhattan ». La semaine dernière, l’arrivée imminente d’un premier teaser avait, par ailleurs, été annoncée par ce biais !

Pour rappel, le casting du nouveau « Gossip Girl » sera mené par la jeune Emily Alyn Lind (Audrey Hope), découverte dans « Revenge », et qui donnera la réplique à Eli Brown (Otto Bergmann IV), Whitney Peak (Zoya Lott), Thomas Doherty (Max Wolfe) et Jordan Alexander (Julien Calloway), Evan Mock (Aki Menzies), Zión Moreno (Luna La), Savannah Lee Smith (Monet de Haan) et Tavi Gevinson (Kate Keller). Le premier épisode sera diffusé le 8 juillet prochain sur HBO Max, outre-Atlantique. En France, la série sera diffusée sur Warner TV, « prochainement », mais aucune chaîne, plateforme, ni date de diffusion ne sont encore annoncées, pour la Belgique.

Notre sélection vidéo