Abonnez-vous pour 1€

Un prof de Saint-Gilles en short à l’école pour soutenir Elza: «J’espère ne pas être victime de commentaires déplacés à cause de ma tenue excitante»

Un prof de Saint-Gilles en short à l’école pour soutenir Elza: «J’espère ne pas être victime de commentaires déplacés à cause de ma tenue excitante»

Ce samedi, nous vous relations l’histoire d’Elza, 12 ans, contrainte de rentrer chez elle pour une tenue jugée inappropriée par les éducateurs de son école à Saint-Gilles. Une situation difficile à vivre pour l’adolescente, qui n’est malheureusement pas la seule à vivre ce genre de situation. Rien que dans son école, ce ne sont pas moins d’une quinzaine d’élèves, garçons comme filles, qui ont été renvoyés chez eux à cause de leur tenue.

Elza a dû rentrer chez elle.
Elza a dû rentrer chez elle. - D.R.

Son professeur de français, François, nous a contactés via une alerte lecteur afin de soutenir la jeune fille. Ce lundi, il ira à l’école… en short. Même si c’est interdit par le règlement de l’école. « J’espère ne pas être victime de commentaires déplacés à cause de ma tenue excitante », lance-t-il avec ironie.

>> François explique son idée.

>> Le prof accuse directement les parents  : « Il faut prendre ses responsabilités ! »

>> L’école réagit à cette polémique.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be