«Cruella»: Disney prépare déjà la suite

«Cruella»: Disney prépare déjà la suite
Disney

Disney est visiblement satisfait du bilan de « Cruella » ! Lancé en accès premium sur Disney+ (au doux prix de 21,99 euros), le 28 mai dernier, le film est également sorti en salles, dans plusieurs pays du monde. Avec les quelques cinémas rouverts, et leur capacité réduite, il a d’ores et déjà réussi à récolter près de 49 millions de dollars au box-office international. Le Hollywood Reporter rapporte, par ailleurs, des chiffres records en ce qui concerne le déploiement premium sur le service de streaming. « Le film a été incroyablement bien accueilli par le public du monde entier, (…) dès le week-end d’ouverture, le classant parmi les plus populaires de nos remakes en live-action. Nous nous attendons à davantage de succès au fur et à mesure que le public sera en mesure de découvrir ce film fantastique. » avait déjà annoncé un porte-parole du studio il y a quelques jours.

Le Hollywood Reporter annonce donc, en exclusivité, que Disney a décidé de remettre le couvert, et confirme par là même, le retour du réalisateur, Craig Gillespie et du scénariste, Tony McNamara. Pas de confirmation en ce qui concerne le retour d’Emma Stone, en jeune Cruella d’Enfer, mais il y a fort à parier qu’elle soit partante pour une suite. L’actrice a, en effet, adoré jouer ce personnage iconique, une véritable « méchante » à la sauce Disney. « Cruella est juste elle-même et elle est en colère de s’être refoulé si longtemps pour survivre. » avait-elle confié au New York Times, lors de la sortie du film, « Il y a quelque chose de si libérateur là-dedans. » Elle a également adoré le processus de transformation effectuée pour devenir ce personnage très haut en couleur, et expert en mode.

Un retour de Glenn Close ?

L’intrigue de ce prequel se déroulant plusieurs années avant « Les 101 Dalmatiens » (1996) et « Les 102 Dalmatiens » (2000), on savait déjà que Glenn Close n’allait pas pouvoir renfiler son manteau de fourrure, afin d’incarner une version bien plus jeune de Cruella, mais elle n’a pas été mise de côté pour autant. La comédienne a été productrice déléguée sur le long-métrage, et rien n’exclut une apparition d’elle dans la suite en préparation. On pourrait la retrouver dans un flash-back, ou bien dans la peau d’un autre personnage important, d’une nouvelle antagoniste face à Emma Stone peut-être… Toujours est-il que la comédienne n’est visiblement pas opposée à l’idée, comme elle l’a confié à Variety. De son côté, Craig Gillespie avait déjà évoqué quelques idées à explorer dans une éventuelle suite. « J’aimerais maintenant voir la véritable Cruella, à part entière. Elle a réussi à trouver du soutien autour d’elle et peut vraiment développer sa marque. J’aimerais voir où tout ça peut la mener et comment tout ce pouvoir pourrait presque la détruire de l’intérieur si elle ne fait pas attention. » avait-il indiqué à Collider.

Si vous avez fait l’impasse sur l’accès premium à « Cruella », via Disney+, parce que vous préférez découvrir le film en salles, il faudra juste patienter jusqu’à la réouverture des cinémas belges le 9 juin prochain. La sortie française est, quant à elle, prévue pour le 23 juin.

Notre sélection vidéo