Abonnez-vous pour 1€

Coup de projecteur sur les treize centres de ski ouverts chez nous, en ce dernier jour des vacances de Carnaval!

© Belga
© Belga

Parmi les centres ouverts, ceux de Losheimergraben, situé à l’ancienne frontière belgo-allemande et Manderfeld, tous deux nichés dans la haute vallée de l’Our, loin de la cohue qui envahit systématiquement les hauts plateaux des Fagnes qui disposent de l’enneigement le plus important.

Les pistes de ski de fond de Losheimergraben, de 5 et 8 km, traversent les forêts de la région entre autres par le Ravel. 300 paires de skis sont disponibles à la location. À Manderfeld, outre les circuits de 2, 4 et 6 km, la station propose des randonnées guidées, uniques en Belgique, en raquettes de neige à travers champs et forêts.

On skiera aussi ce dimanche sur les hauts plateaux des Fagnes où l’enneigement avoisine les 20 cm. Les pistes du Signal de Botrange, de la Maison du Parc de Botrange, du Mont Rigi, de la Baraque Michel et du Mont Spinette accueilleront les fondeurs, également attendus dans les quatre centres de ski de l’Eifel (Rocherath, Elsenborn, Worriken et Weywertz).

Les amateurs de ski alpin ont rendez-vous à Ovifat dans les Cantons de l’Est ou à la Baraque Fraiture, seul centre de ski de la province du Luxembourg désormais accessible et qui proposera des descentes jusqu’à 19 heures grâce à l’éclairage de ses pistes.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo