Abonnez-vous pour 1€

Italie, France, Espagne, Grèce...: tout savoir sur les documents exigés pour voyager

Exclusif
Italie, France, Espagne, Grèce...: tout savoir sur les documents exigés pour voyager

D’ici le 1er juillet, nous aurons tous notre certificat européen qui permettra d’entrevoir d’autres perspectives. La Belgique a même fixé la date aux environs du 17 juin mais, comme sœur Anne, les spécialistes des voyages préfèrent le voir pour le croire.

En attendant, qu’en est-il pour les personnes qui sont complètement vaccinées depuis au moins 14 jours ? Trois pays (la Grèce, l’Espagne depuis hier et la France demain) ne demandent plus la preuve du test PCR négatif pour ceux qui sont en ordre vaccinal. Dès lors, que faut-il posséder comme document pour se rendre dans ces trois pays ? Nous avons pris contact avec les différentes ambassades pour obtenir notre réponse.

>> Nous avons également interrogé différentes compagnies aériennes sur la question.

Celle de France nous répond que la petite carte que vous avez reçue sera autorisée dès mercredi, à condition que vous soyez vacciné depuis 14 jours au moins.

Depuis ce lundi, l’Espagne accepte le document officiel émis par le pays d’où vous venez, si c’est dans l’UE. Doivent y figurer votre identité, les dates de vaccination, le type de vaccin et l’identification de l’organisme émetteur.

>> Voici comment obtenir ce fameux certificat.

>> Pour la Grèce, c’est un peu différent...

Notre sélection vidéo