Abonnez-vous pour 1€

Un garçon de 12 ans renversé sur un passage pour piéton à Gembloux: «Il est passé par-dessus la voiture et a atterri sur une voiture stationnée»

Sur l’avenue des Combattants.
Sur l’avenue des Combattants. - D.R.

Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, l’enfant respirait toujours, d’après la zone de secours NAGE. Rapidement pris en charge, il a d’abord été stabilisé, puis conduit à l’hôpital de Woluwe. « Ses jours ne sont pas en danger. Il n’y avait pas d’hémorragie apparente, mais on craint le traumatisme crânien », nous précise-t-on.

➜ Une personne présente sur les lieux au moment de l’accident explique avoir vu l’enfant percuté et « passer par-dessus la voiture ».

Le choc aurait été terrible. Des dégâts matériels sont d’ailleurs visibles sur le pare-chocs de la voiture et le pare-brise a été endommagé. La conductrice de la Mercedes qui a percuté le jeune garçon a déclaré ne pas l’avoir vu arriver.

➜ D’après elle, il se serait précipité sur le passage pour piétons. Il est vraisemblable qu’il traversait la route en courant pour rejoindre son école.

L’enfant a été secouru par des passants et automobilistes qui l’ont tenu éveillé et l’ont rassuré. Sa maman a été prévenue immédiatement. Arrivée sur place, elle a bien évidemment été très choquée par la scène.

➜ Dans le quartier, c’est également le choc. Les riverains ne se sentent pas en sécurité.