Abonnez-vous pour 1€

Plopsaqua Hannut-Landen a inauguré son parc aquatique (photos)

Photos

Ouvert partiellement depuis le 11 décembre dernier, le complexe Plopsaqua Hannut-Landen peut désormais accueillir les visiteurs dans la partie récréative du parc avec l’assouplissement des mesures sanitaires de ce 9 juin. Alors que seule la piscine de 25 mètres était jusqu’ici accessible pour les résidents de Hannut et Landen, désormais, l’ensemble du parc est ouvert aux visiteurs ayant réservé préalablement un ticket. «C’est un événement important et une délivrance pour tout le monde», selon le bourgmestre Manu Douette. «Désormais, les visiteurs de partout peuvent venir tester les trois toboggans, la piscine à vagues, une zone extérieure ou encore une zone de jeux en respectant les trois plages horaires de quatre heures durant la journée. Cela correspond à 475 personnes, soit 30% de la capacité globale, sur l’ensemble du site lors de chaque plage», explique-t-il.

Les travaux du parc Plopsaqua Hannut-Landen ont démarré en mai 2019 pour un investissement de 25 millions d’euros et le chantier est arrivé à son terme le 5 décembre 2020. Le bâtiment de 4.800 mètres carrés qui met en vedette Maya l’abeille, Bumba et laisse place à la détente, à la récréation, au sport et à l’apprentissage.

Le CEO de Plopsa, Steve Van den Kerkhof, est également heureux et souligne quant à lui la particularité du complexe : «le parking se trouve en Flandre et le parc aquatique en Wallonie. Cela montre que les régions peuvent travailler ensemble sur de beaux projets». Il ajoute qu’une seconde inauguration aura lieu en juillet ou en août.

Notre sélection vidéo