Abonnez-vous pour 1€

Luc Trullemans l’annonce: l’été est bien là, 30 degrés annoncés, mais attention à la suite… voici ses prévisions météo complètes!

Luc Trullemans l’annonce: l’été est bien là, 30 degrés annoncés, mais attention à la suite… voici ses prévisions météo complètes!

Une extension de l’anticyclone des Açores nous garantira encore plusieurs jours de temps calme, ensoleillé et chaud avec pour ce jeudi des températures maximales qui varieront entre 24 et 29º selon l’altitude mais la brise de mer maintiendra une certaine fraîcheur à la côte avec 19 à 21º.

Des nuages cumuliformes se développeront dans l’intérieur du pays tandis que le soleil sera nettement plus généreux au littoral.

Le vent d’ouest à nord-ouest restera faible avec des pointes de 20 à 30 km/h. La nuit prochaine sera également calme et étoilée mais de nombreux brouillards pourront se manifester surtout sur le centre du pays. Les minimales afficheront 11 à 14º mais descendront localement entre 11 et 5º en Ardenne.

Vendredi :

La matinée risque d’être perturbée par des stratus bas en région côtière et sur les Flandres mais ils se dissiperont graduellement en cours de journée pour laisser la place à des cumulus alternant avec assez bien de soleil.

Au point de vue températures, elles resteront inchangées par rapport à celles de la veille.

Samedi :

Une faible perturbation donnera un peu plus d’humidité dans les différentes couches de l’atmosphère avec donc un peu plus de nuages élevés mais sans pluie.

Il fera également moins chaud avec des maximales de 20 à 25º dans l’intérieur du pays et entre 19 et 21º à la mer.

Dimanche :

Une cellule anticyclonique ira s’installer sur l’Allemagne ce qui nous amènera un air continental plus sec et également plus chaud avec peu ou pas de nuages et des températures diurnes remontant entre 24 et 29º sauf au littoral où la brise de mer maintiendra les maximales entre 21 et 23º.

Lundi :

Il fera encore très beau et encore plus chaud avec des températures frôlant dans l’intérieur du pays localement la barre des 30º à l’ombre.

Mardi :

Une nouvelle cellule anticyclonique devrait arriver en Mer du nord et nous garantir encore d’un temps magnifique avec toutefois des températures un peu plus modérées, comprises entre 18 et 20º à la mer et en Haute Ardenne et entre 20 et 25º ailleurs.

Mercredi :

Les modèles de prévisions font évoluer une perturbation orageuse sur l’ouest de la France. Celle-ci, précédée d’une nouvelle bouffée de chaleur arrivera dans nos parages en cours de journée avec une forte tendance orageuse en soirée et la nuit suivante.

Il fera lourd et très chaud pendant la journée avec des températures comprises entre 21º au littoral et 25 à 30º dans l’intérieur du pays.

Evolution pour jeudi et vendredi prochains :

La perturbation orageuse traversera lentement nos régions avec localement de violents orages.

Les températures baisseront lentement avec 20 à 27º pour jeudi après-midi et 19 à 25º pour vendredi où des averses resteront encore probables sous un ciel nuageux ou variable.

Tendance pour la période allant du samedi 19 au mardi 22 juin :

Il fera encore moins chaud et un type de temps variable devrait s’installer avec de temps à autre des averses.

Les maximales resteront légèrement au-dessus des normales de saison avec des valeurs comprises entre 18 et 24º.