Abonnez-vous pour 1€

Dan passe un test gratuit des yeux, il ne s’attendait pas à découvrir ça: «Je peux honnêtement dire qu'un bon d'achat m'a sauvé la vie!»

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Belga

Dan Horrocks était alors étudiant en Science Politique à l’université d’Aston à Birmingham. Peu à peu, il a commencé à ressentir des maux de tête et la douleur s’est accentuée au fil des jours. Inquiet, il s’est rendu chez son médecin généraliste qui pensait à un déséquilibre de l’oreille interne, un nerf coincé ou une dépression, rapporte le Mirror.

Mais il n’était pas convaincu par le diagnostic. Il a alors utilisé un bon d’achat qu’il avait reçu pour une visite gratuite chez l’optométriste. « J'avais consulté de nombreux médecins généralistes, mais je ne parvenais pas à trouver la cause de mes maux de tête », explique le jeune homme. Directement, le médecin a confirmé que sa douleur était provoquée par une pression sur le nerf optique et après des examens plus approfondis, il a compris qu’il s’agissait d’une tumeur au cerveau.

10 ans après le diagnostic, le traitement de Dan est enfin terminé après avoir subi plusieurs opérations et une radiothérapie. « Je peux honnêtement dire qu'un bon d'achat m'a sauvé la vie. Il est arrivé dans ma boîte aux lettres pour me proposer un test de vue gratuit. N'étant jamais du genre à laisser passer un cadeau, j'ai accepté l'offre. »

Même si la tumeur peut encore revenir, Dan est optimiste pour l’avenir. Le trentenaire vient de se marier avec sa compagne Sonia avec qui il compte bien profiter de la vie. « J'espère que le fait de partager mon histoire encouragera les personnes qui, comme moi, présentent des symptômes inexpliqués, à continuer à faire pression pour obtenir un diagnostic. »

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be