Abonnez-vous pour 1€

En retard pour les funérailles de son oncle, Kelly sauve la vie d’un bébé de cinq mois: «Je suis tellement reconnaissante!»

En retard pour les funérailles de son oncle, Kelly sauve la vie d’un bébé de cinq mois: «Je suis tellement reconnaissante!»
Belga

La journée de Kelly Doyle a pris un tournant inattendu. Alors qu’elle était en retard avec sa maman pour les funérailles de son oncle dans le Merseyside, en Angleterre, l’infirmière de 32 ans a eu son attention attirée par une mère affolée qui courait dans la rue avec son bébé dans les bras. « Elle ne respire pas, elle ne respire pas », entend-elle parmi les cris affolés de la femme.

Kelly, qui travaille pour l’hôpital pour enfants « Alder Hey », sort de la voiture pour donner les premiers secours à l’enfant. « J’ai immédiatement commencé la réanimation. Ma mère était au téléphone avec les ambulanciers. J’ai eu de la chance qu’elle revienne si vite à elle, et le temps que l’ambulance arrive, le bébé semblait parfaitement alerte. »

Une fois les ambulances sur place, Kelly et sa mère ont repris le chemin des funérailles. « Je ne savais pas si le bébé allait bien, alors j’ai rappelé les voisins après coup pour voir comment il allait. » Nicole Walker, la maman d’Isabella, l’a rassurée en expliquant que sa petite fille allait bien. « Je vais certainement m’inscrire à un cours de premiers secours et je recommande à tous les parents de le faire. Je suis tellement reconnaissante à la femme qui lui a sauvé la vie. »

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be