Abonnez-vous pour 1€

L’OMS met en garde: la vaccination en Europe «loin d’être suffisante» pour éviter une résurgence

L’OMS met en garde: la vaccination en Europe «loin d’être suffisante» pour éviter une résurgence
Belga image

D’après l’OMS, il faudrait compter 80% de la population adulte vaccinée pour éviter un nouveau rebond de l’épidémie en Europe.

A ce jour, 55 millions d’infections au Sars-CoV-2 ont été confirmées sur le sol européen, pour un total de 1,2 million de décès. Ceci représente respectivement 32% et 31% des occurrences mondiales.

«Nous avons observé une diminution des cas, des hospitalisations et des morts pendant deux mois consécutifs», a expliqué M. Kluge lors de la conférence de presse. «Un total de 368.000 nouveaux cas ont été déclarés la semaine dernière - soit un cinquième des cas hebdomadaires identifiés pendant le pic du mois d’avril en Europe.» Pour la première fois depuis l’automne, le nombre des décès est repassé sous la barre des 10.000 par semaine.

Depuis cette semaine, 36 pays sur 53 ont assoupli les restrictions sanitaires. «Si nous devons reconnaître les progrès réalisés dans la plupart des pays à travers la région, nous devons également admettre que nous ne sommes pas hors de danger», a ajouté M. Kluge.

«Si nous voulons éviter une nouvelle résurgence après l’été, nous devons apprendre des leçons de l’année dernière: agir rapidement face à une remontée des cas, intensifier les dépistages, améliorer le suivi des cas-contacts et atteindre rapidement un taux de vaccination élevée chez les populations vulnérables.»

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be