Abonnez-vous pour 1€

Pour éviter les mauvaises surprises, Lisa adresse une lettre à ses futures demoiselles d’honneur: «Elles sauront au moins pourquoi elles signent»

Pour éviter les mauvaises surprises, Lisa adresse une lettre à ses futures demoiselles d’honneur: «Elles sauront au moins pourquoi elles signent»
Capture vidéo

Une fois l’excitation de la demande en mariage passée, il y a énormément de règles, de planification et d’attentes de part et d’autre pour savoir qui doit faire et payer quoi. Même si chaque pays a ses propres coutumes en la matière.

En fait, Lisa avait peur de perdre ses amies à l’issue de son mariage, c’est pour cela qu’elle a décidé d’adresser une lettre à celles à qui elle allait demander de devenir ses demoiselles d’honneur.

Cette lettre détaille exactement ce qu’elle attend de ses demoiselles d’honneur, en toute transparence. Si c’est trop demander, il suffit alors de répondre « non, je ne veux pas être ta demoiselle d’honneur ».

« Elles sauront au moins pourquoi elles signent ». Lisa Torres a voulu donner à ses copines l’opportunité de savoir avant d’accepter de jouer ce rôle – expliquant que cela n’affecterait pas leur amitié si elles choisissaient de ne pas faire partie de la fête du mariage.

Suite à la publication de sa lettre sur TikTok, de nombreuses personnes ont mis en avant le fait que c’était une excellente idée : « Quand vous acceptez d’être demoiselle d’honneur, sans réaliser que cela vous coûtera trois chèques de salaire entiers et chaque seconde de vos congés payés pour cette année. »

« Je suis vraiment contente que quelqu’un ait souligné cela, car c’est une astuce que j’ai utilisée pour être plus transparente avec ma fête de mariage », a déclaré Lisa suite à ce commentaire.

En réalité, c’est parce qu’elle a elle-même été demoiselle d’honneur, et prise par surprise sur le nombre de choses qu’elle avait dû faire, qu’elle a décidé d’agir de la sorte.

Elle a expliqué : « Je ne me sentais pas très sûre de moi, mais je suis finalement heureuse de l’avoir fait. »

« Dans cette lettre, j’ai souligné les engagements en termes de temps. Je leur ai dit que si elles habitaient à plus d’une heure de route, elles n’avaient pas à s’inquiéter de pouvoir assister à la fête de la mariée ou d’aller acheter une robe de mariée avec moi, tout allait bien.

« J’ai également précisé les engagements financiers, en leur disant que je paierais pour leur coiffure et leur maquillage, mais qu’elles seraient responsables du coût de la robe de demoiselle d’honneur – même si elles étaient libres de choisir le style qu’elles voulaient, je leur ai simplement demandé une couleur spécifique. »

Cependant, la partie la plus importante de la lettre est peut-être celle où Lisa a dit à ses amies qu’elles pouvaient refuser l’offre d’être demoiselle d’honneur si elles ne voulaient pas des engagements énoncés dans la lettre, et leur a promis que cela n’affecterait pas leur relation.

« L’une d’entre elles a dit non et nous sommes toujours amies. »

« Lisa, tu es un génie. Tant d’amitiés pourraient être sauvées par cette lettre… »

Si vous êtes à l’aise en anglais, voici ladite lettre !

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be