Abonnez-vous pour 1€

Le beau temps échauffe les esprits en Wapi: déjà des bagarres le soir

Gros déploiement policier à Péruwelz
Gros déploiement policier à Péruwelz - DR

Chaque été, c’est la même chose : quand la température monte et que le beau temps incite à profiter des longues soirées à l’extérieur et… à consommer plus d’alcool, les faits de violence sont en recrudescence. Les forces de l’ordre ont encore pu le vérifier, mercredi, tant à Péruwelz qu’à Leuze, où des bagarres avaient éclaté sur le domaine public.

À Péruwelz, aux alentours de 21h, les riverains de la Grand-Place ont ainsi vu converger plusieurs combis de police après que des clients en soient venus aux mains. Certains ont été impressionnés par l’ampleur du déploiement mais pour ce genre de faits, la police généralise la demande de renforts. D’une part pour assurer la sécurité des agents, d’autant plus en période Covid, et d’autre part parce qu’un dispositif important est plus dissuasif face aux violents.

Mercredi, à Péruwelz, quatre équipes étaient présentes et les renforts venaient des zones voisines : la zone du Tournaisis, la zone de Leuze/Beloeil et la zone boraine. « Aucune arme n’a été sortie et personne n’a été blessé au cours de cette bagarre », précise le commissaire Philippe Durieux, chef de la zone de Péruwelz/Bernissart. Une personne ivre a été emmenée en cellule de dégrisement au commissariat.

À peine le calme était-il revenu sur la Grand-Place de Péruwelz que les policiers étaient appelés à Leuze pour des faits identiques.

La plupart des soirées estivales des policiers de Wallonie picarde risquent d’être du même acabit. D’autant que ce vendredi sera donné le coup d’envoi de l’Euro de football. « Dans les entités de Péruwelz et Bernissart, les écrans géants ont purement et simplement été interdits sur l’espace public. C’est déjà assez chaud comme ça », poursuit le chef de corps. Malgré tout, ici comme ailleurs, on sait que la vigilance devra être renforcée notamment pour canaliser les excès de supporters, notamment ceux qui sont trop démonstratifs et imprudents en circulant en voiture.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be