Abonnez-vous pour 1€

Un immeuble à appartements détruit par un violent incendie à Baudour: tout le monde a été évacué (vidéo)

Vidéo
Plusieurs casernes de pompiers sont mobilisées.
Plusieurs casernes de pompiers sont mobilisées. - E.G.

C’est le quatrième étage de l’immeuble qui a pris feu. La résidence Vivaldi, rue Jules Escoyez à Baudour, a été ravagée par les flammes. L’incendie aurait démarré dans la cuisine d’un appartement.

Plusieurs casernes sont mobilisées. Les pompiers de Mons ont reçu l’appel vers 13 heures, et une heure après, ils sont toujours sur les lieux. Les pompiers de Saint-Ghislain et de Chièvres sont aussi présents. Lors de l’appel, il y avait un risque potentiel de personnes à l’intérieur du bâtiment. Mais à leur arrivée, tout le monde avait quitté l’immeuble. Vers 14 heures, l’incendie était sous contrôle, mais les pompiers ne l’avaient pas encore éteint.

Tout le monde a pu quitter l’immeuble.
Tout le monde a pu quitter l’immeuble. - E.G.

Un gros dispositif a été mis en place par les pompiers, pour venir à bout de l’incendie. Deux autopompes, deux camions-citernes, une auto-échelle, trois véhicules de commandement et une ambulance en prévention, étaient là. La forte chaleur complique l’intervention des pompiers. Deux pompiers souffraient en effet d’un coup de chaleur. Les secours ont pris leurs paramètres, et ils ont dû s’hydrater.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be