Abonnez-vous pour 1€

Macron giflé: Balkany, Hanouna, Zemmour et Messiha s’en mêlent, et ça part en clash, «tu es un abruti»

Vidéos
Macron giflé: Balkany, Hanouna, Zemmour et Messiha s’en mêlent, et ça part en clash, «tu es un abruti»

Cette affaire a choqué autant qu’elle a amusé les citoyens de France et de Belgique. La fameuse gifle qu’a reçue Emmanuel Macron n’a pas fini de faire parler d’elle. D’ailleurs, aujourd’hui s’est ouvert le procès en comparution immédiate de l’auteur de cette gifle, Damien T.

D’après BFMTV, Damien T. n’a pas « contesté son geste ». L’homme de 28 ans a expliqué avoir d’abord « envisagé de lancer un œuf ou une tarte à la crème » sur Emmanuel Macron. Mais il a préféré le gifler : « Quand j’ai vu son regard sympathique et menteur qui voulait faire de moi un électeur, j’étais rempli de dégoût. » « L’acte est regrettable, mais je n’ai aucunement envisagé de le commettre », a-t-il ajouté. « Macron représente très bien la déchéance de notre pays. » aurait-il dit. « La colère a pris le dessus. Je pense que ma réaction était un petit peu impulsive, mais que mes paroles ont eu un impact pour Macron, tous les Gilets jaunes, et les patriotes », a-t-il expliqué

D’après Le point, le parquet a requis une peine de 18 mois de prison contre Damien T. qui a reconnu les faits. Cette gifle, « parfaitement inadmissible » est un « acte de violence délibérée », a soutenu le représentant du ministère public, face à l’homme de 28 ans.

Surprenant

Loïc, un ami de l’auteur présumé de la gifle, explique à RMC : « C’est une personne qui est normalement adorable, sans problème… Pour moi, il n’était pas capable de faire ça ». Il n’aurait pas prémédité son geste : « Quand on est arrivé là-bas, c’était dans l’optique de discuter avec Monsieur Macron, parce que c’est vrai que quand on l’entend dire qu’on n’a pas de culture et que nous, on se tue à essayer de faire vivre la culture dans notre ville, ça nous fait mal. »

« Un coup de sang », voilà ce que c’était… « Il y a beaucoup de Français à sa place qui auraient voulu faire pareil. »

Balkany s’en mêle

L’épouse de Patrick Balkany, Isabelle, a twitté en réaction à cette gifle : « J’ai mal à ma France… Parce qu’un Français gifle le Président, parce que le Président est confronté brutalement à la réalité de l’exaspération citoyenne ! Bon, après, il s’agissait d’une « déambulation » à Tain sur le thème de la gastronomie française… Normal de célébrer la si réputée tarte Tatin ! Ok, je m’en vais… »

Une blague douteuse qui fait réagir…

Un Belge a d’ailleurs enchéri : « Heureusement que ce n’est pas en Belgique, on est accro aux patates nous ici ». »

Zemmour à l’attaque

Éric Zemmour, connu pour son franc parlé mais qui ne fait pas toujours l’unanimité, a réagi aussi a cette violente altercation. « Il a ce qu’il mérite si j’ose dire » a-t-il lancé en direct sur CNEWS. « C’est horrible à dire, et je condamne cet acte, comprenez ce que je veux dire. Mais il a ce qu’il a provoqué » a-t-il ensuite nuancé.

TPMP Réagit aux propos de Zemmour

Ce mercredi 9 juin 2021, Cyril Hanouna, a demandé à ses chroniqueurs s’ils étaient choqués par les propos du polémiste Éric Zemmour. Invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour répondre, Jean Messiha s’est encore une fois attiré les foudres de Cyril Hanouna. Furieux, l’animateur phare de C8 lui a demandé de quitter le plateau.

Jean Messiha a donné son point de vue et a tenté de défendre Éric Zemmour. « Emmanuel Macron a voulu un système de président tactile, à faire des selfies… donc quand on est un président totalement ouvert, on ne peut pas être ouvert qu’au positif » a déclaré l’ancien membre du Rassemblent National. Des propos qui n’ont pas plu à Cyril Hanouna…

En total désaccord, Cyril Hanouna a explosé en direct : « Tu es insupportable ! », « Tu sors », « Jean je te le dis je crois que c’est la dernière fois que tu viens dans cette émission parce que tu me fatigues, quand je te dis non, c’est non », « Je vais te sortir, je te le dis », « Tu es un abruti, tu es toujours hors sujet, tu politises toujours les trucs… »

S’en est suivi un clash plus virulent… Cyril Hanouna exaspéré par le fait que Jean Messiha prend toujours la défense d’Éric Zemmour : « Tu le suces à longueur de journée ». Ce à quoi Jean Messiha a répondu : « Je suis hétéro désolé, c’est une remarque très désobligeante, très sexiste, d’autant plus que tu t’adresses à un hétéro ».

Cette gifle va encore faire longtemps parler d’elle.

Notre sélection vidéo