Abonnez-vous pour 1€

Attention, voici le nouveau challenge dangereux qui se développe sur TikTok: plusieurs enfants ont déjà fait des malaises!

Attention, voici le nouveau challenge dangereux qui se développe sur TikTok: plusieurs enfants ont déjà fait des malaises!
Belga

Le « rêve indien » ou « sommeil indien » consiste à provoquer en quelques minutes une hyperventilation et la non-oxygénation du cerveau. C’est une vidéo postée sur TikTok qui a relancé ce challenge qui peut provoquer des vertiges, des malaises ou encore entraîner la mort.

Effectivement, en 2019, un jeune de 13 ans s’était évanoui à la gare de Braine-l’Alleud après s’être essayé au « rêve indien », avait rapporté la DH à l’époque.

En France, plusieurs malaises ont récemment été signalés, dont un qui a entraîné la brève hospitalisation d’un adolescent dans le Var durant le mois de mai. Immédiatement, une campagne de sensibilisation a été lancée auprès des élèves, des parents et des professeurs.

« Nous devions agir rapidement car plusieurs de nos élèves ont pratiqué le rêve indien et ont fait des malaises », explique Marie-Estelle Liégeois, directrice au collège Pierre Gassendi de Rocbaron, dans le Var. « Aujourd’hui, tout va vite avec les réseaux sociaux et les élèves peuvent reproduire très facilement ce qu’ils voient : les vidéos leur montrent tout ! »

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be