Abonnez-vous pour 1€

La fièvre de l’Euro s’empare de la Belgique: nos personnalités donnent leur pronostic sur les chances de victoire des Diables, et ils sont optimistes

Les Belges veulent à nouveau vibrer pendant un mois!
Les Belges veulent à nouveau vibrer pendant un mois! - Belga

Ils sont unanimes sur la qualité de notre équipe nationale : évidemment que les Diables sont bons ! Et ils vont cartonner. Alors voici les « scores » des hommes politiques, des stars de la télé, des célébrités… Vous le lirez, l’heure est à l’optimisme. Allez, allez, allez…

Alexander De Croo (Premier ministre, Open VLD)

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique, grâce à un but de Lukaku »

Contre qui la Belgique jouera-t-elle en finale ? « Contre la France. Et si nous jouons la France, c’est sûr, j’enverrai un message à Macron pour lui dire : « Sois prêt pour la défaite, cette fois ». »

Frédéric Deborsu

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique évidemment. C’est cette année ou jamais. Éden Hazard va cartonner et Yannick Carrasco sera la révélation ! »

Jusqu’où ira la Belgique ? « Finale gagnante. A Wembley. J’essaierai d’avoir des places. J’en avais si la Belgique était en finale en Russie en 2018. Je n’ai jamais été aussi déçu après un match qu’à Saint-Pétersbourg après la demi-finale. J’y étais avec les enfants. On y était allé via la Grèce au tout dernier moment. C’est un souvenir de fou. »

Sandrine Corman

Qui va gagner l’Euro ? La Belgique évidemment ! Qu’est-ce que vous me demandez ? Si la Belgique ne gagne pas… Non mais vraiment, je suis déjà hystérique pour le match de samedi. J’ai déjà tout mon attirail qui est prêt, mon maquillage, mon chapeau, mon maillot… Je suis surexcitée. En plus, on le regarde en groupe, c’est ça qui est génial avec le foot !

Paul Magnette, président du PS

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique, évidemment ! Nous sommes, à raison, cités parmi les grands favoris. Espérons que l’équipe soit épargnée par les blessures ou la Covid pour aller jusqu’en finale. Et que nous puissions être derrière les diables jusqu’au bout du tournoi ! »

Contre qui la Belgique gagnera-t-elle en finale ? « Quand je lis la presse ou que j’entends des fans de foot parler, on voit bien que la France est beaucoup citée aussi. Sauf si on croisait les Bleus avant la finale bien entendu. »

Elio di Rupo, ministre-président wallon, PS

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique qui a une super génération et un bon mix entre jeunes talents et joueurs d’expérience »

Contre qui la Belgique jouera-t-elle la finale ? « Contre l’Italie, ma deuxième équipe de cœur »

Maxime Prévot, président du cdH

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique ! »

Contre qui la Belgique jouera-t-elle la finale ? « Contre la France… On gagnera 1-0. But de Lukaku de la tête à la 51e minute… C’est à ce moment-là que les Français avaient marqué en demi-finale au Mondial 2018. 51e minute : la douleur extrême. »

Jérôme de Warzée

Qui va gagner l’Euro ? « J’aimerai pouvoir dire la Belgique, mais honnêtement, je pense que la France va être difficile à battre lors de cet Euro. J’ai l’impression que les Français sont de plus en plus forts d’autant plus que Benzema a rejoint l’effectif. Malheureusement, j’ai envie de dire, je vois les Français soulever le trophée en finale. Quant aux Diables, j’espère qu’ils iront au moins jusqu’en demu-finales. »

Martin Charlier, alias Kiki l’Innocent

Qui va gagner l’Euro ? « C’est le moment ou jamais pour les Diables. Après l’Euro, il y aura la Coupe du monde dans un mois et demi. Après, ce sera la fin de cette génération dorée. En fait, tout dépendra de l’état de forme de nos pointures dont Witsel, Hazard et De Bruyne. S’ils jouent, on aura la meilleure équipe du tournoi. Dans ces conditions-là, je les vois aller au bout. »

>> Plusieurs dizaines de célébrités belges nous ont donné leur pronostic.

>> Où et avec qui regarderont-ils les matches ? Nos people nous disent tout  !

>> Retrouvez notre grand dossier sur le début de l’Euro.

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be