Abonnez-vous pour 1€

Euro 2020: Rome, et pas Bruxelles, pour ouvrir le bal

Euro 2020: Rome, et pas Bruxelles, pour ouvrir le bal
EPA

Rome, théâtre du match d’ouverture, tout un symbole. Il y a un peu plus d’un an, l’Italie était le premier pays lourdement frappé par la pandémie. Début avril, des doutes ont même plané sur le maintien de Rome dans le tournoi. L’UEFA exigeant la présence de public. Une exigence à laquelle les Romains ont finalement pu répondre favorablement de justesse. Au moins 25 % des places disponibles dans le stade Olympique seront donc occupées ce soir.

L’Europe mais aussi les autres continents auront les yeux rivés sur la capitale italienne et non pas sur… Bruxelles, qui a vu cette ambition réduite à néant suite à l’incapacité de trouver un terrain d’entente sur la création d’un stade national. Une gifle pour la première nation au classement FIFA.

Cette génération dorée, qui aurait tant mérité son stade, ira donc briller sur les pelouses de Copenhague ou encore Saint-Pétersbourg en espérant conclure à Wembley.

Ironie (ou pas !) de l’histoire, c’est à Rome que les Diables rouges ont disputé la finale de l’Euro… en 1980. Une finale perdue 1-2 face à l’Allemagne de l’Ouest.régory Bayet

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be