Abonnez-vous pour 1€

Mauvaise surprise pour Sonja: elle paye son amende de stationnement de 25 euros et se retrouve avec des frais… de plus de 410 euros!

Illu
Illu - Isopix

En février 2019, Sonja a écopé d’une amende de stationnement à Hasselt. La dame de 50 ans explique auprès de HBVL qu’elle « n’avait pas vu de papier derrière l’essuie-glace. Mais quelques semaines plus tard, j’ai reçu un papier à la maison avec le message que j’étais en retard pour le paiement de mon amende ».

En raison de ce retard, son amende s’élevait à 20 euros, soit 80 % que le montant demandé initialement. Qu’à cela ne tienne, elle décide de payer sa contravention, mais envoie un email à la Ville pour se plaindre des suppléments. Sa surprise fut grande lorsqu’elle a reçu une lettre d’un huissier.

Sonja explique en effet à nos confrères avoir reçu une note de frais s’élevant à 410,90 euros.

La Ville d’Hasselt se défend : « L’amende a été prononcée le 22 février 2019. Trois semaines plus tard, un premier rappel a été envoyé. Au premier rappel, nous indiquons qu’il y aura des frais supplémentaires si nous ne payons pas. Quatre semaines plus tard, une mise en demeure a été délivrée, avec des frais de dossier de 20 euros. Ensuite, l’amende a été payée, mais pas le surcoût. Un dernier rappel a été envoyé en décembre 2020, avec l’information que le dossier serait transmis à l’huissier en cas de non-paiement. En février 2021, un rappel a été envoyé par l’huissier en question ».

Il semblerait dès lors que Sonja n’a d’autre choix que de régler ce montant…

Notre sélection vidéo