Abonnez-vous pour 1€

Un petit garçon vend ses cartes Pokémon sur le bord de la route pour payer l’opération de son chien: «Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami»

Bryson Kliemann partage une amitié étroite avec son chien Bruce. Le petit Américain de huit ans l’a reçu alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Mais quatre mois plus tard, la pauvre bête tombe malade du virus canin connu sous le nom de « Parvo », rapporte la chaîne américaine LEX-18.

Une opération pour soigner l’animal est très coûteuse et les parents de Bryson n’en ont pas les moyens. Le garçon a alors décidé de prendre les choses en main. Comment ? En vendant ses cartes Pokémon sur un stand qu’il a monté devant sa maison en Virginie.

« Bruce est tombé malade et avait besoin de mon aide. J’étais super triste. Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami  », a expliqué l’enfant au Washington Post.

Fin mai, il avait déjà récolté près de 420 dollars. Mais son histoire a rapidement fait le tour de la toile et de généreux donateurs ont fait des dons de milliers de dollars sur le crowdfunding qu’ont lancé ses parents pour soutenir leur enfant.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be