Clara Luciani, amoureuse de Stéphane Bern : leur amitié improbable

Clara Luciani dans un t-shirt offert par Julien Doré !
Clara Luciani dans un t-shirt offert par Julien Doré ! - Instagram/ @jesuisclaraluciani

Après le succès phénoménal de « La grenade », elle réussit brillamment le cap du deuxième album. « Cœur » est super dansant, avec des notes disco, funky. Et pourtant, la pression était au rendez-vous : « Je n’aurais jamais imaginé que mon premier album serait acheté par 300 000 personnes. Je ne suis pas trop chiffres mais c’est vertigineux. Je suis très proche de mon public, notamment via les réseaux sociaux, ce sont des noms, des visages que je ne supporterais pas de décevoir. Du coup, qu’on le veuille ou non, on se met une pression. Mais cette énergie comme le trac, il suffit de bien l’utiliser, elle m’a servi à me dépasser », nous a confié Clara Luciani.

« Cœur » qui lui a été inspiré par une phrase de son papa (« Tu es un cœur sur patte, ma fille ») est le mot fil rouge de ses nouveaux titres. « C’est un album rieur et moqueur. On y entend que je me suis apaisée et cela je le dois à mon public. L’amour des gens m’a beaucoup portée, m’aide à avoir plus confiance en moi, même si je dois encore apprivoiser cette fragilité en moi… », nous a-t-elle déclaré.

Et pour en assurer la promo, elle peut aussi compter sur son frère de cœur qu’est Julien Doré et avec qui elle partage un duo sur cet album, « Sad & Slow ».

Après lui avoir offert un t-shirt de son idole, Stéphane Bern (oui, oui, vous avez bien lu), Julien Doré lui a réservé une autre surprise de taille : une vidéo du Monsieur Patrimoine-et-Histoire pour annoncer la sortie de son album.

On y voit Stéphane Bern chanter les paroles du single qui fait déjà un carton, « Le reste ».

Alors, évidemment, en interview, on ne pouvait pas ne pas lui demander la raison de cette passion ! Voici ce que nous a répondu la belle Clara :

« Quand j’étais jeune ado et que je m’ennuyais beaucoup, ce qui me passionnait et était mon refuge, c’était « Secrets d’histoire ». Encore aujourd’hui, quand j’ai des coups de cafard, je me mets dans le lit et je regarde cette émission et j’ai toujours trouvé Stéphane Bern extrêmement sympathique. J’ai toujours rêvé d’avoir un prof d’histoire comme lui : il est très pédagogue, rend les choses faciles, on a envie de le suivre. J’ai toujours eu énormément de tendresse pour lui. Je l’adore ! Et je lui ai envoyé un message auquel il m’a répondu : Tellement touché par cette belle déclaration et mon amour est réciproque. Clara Luciani est mon artiste préférée. Je vous dis pas comme j’étais tout excitée ! »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Clara Luciani dans votre Ciné-Télé-Revue !

Notre sélection vidéo