Nouveau pour les kids sur Netflix: «Le dragon-génie», un peu comme «Aladdin»… mais en Chine!

Nouveau pour les kids sur Netflix: «Le dragon-génie», un peu comme «Aladdin»… mais en Chine!
Netflix

Din est étudiant, issu de la classe ouvrière, il n’a pas beaucoup d’argent et arrondit ses fins de mois en travaillant comme livreur dans la ville la plus peuplée de Chine. Au hasard de ses livraisons, il découvre une théière magique d’où jaillit… Long, un dragon magique, qui lui propose d’exaucer trois vœux ! Din sait immédiatement ce qu’il veut : retrouver la jolie Li Na, son amie et amour d’enfance qu’il a complètement perdue de vue.

Avec Long, ils se lancent alors dans de folles aventures, dans la grouillante et mystérieuse Shanghai. Un pitch qui n’est évidemment pas sans rappeler celui du célèbre « Aladdin » de Disney, avec un dragon qui se situe à la croisée du génie d’Aladdin, justement, et de Mushu, le petit dragon rouge de « Mulan ».

Très réussi

« Le Dragon-génie » est le deuxième film de Sony Pictures Animation diffusé par Netflix cette année, après « Les Mitchell contre les machines ». Réalisé par Chris Appelhans, qui a notamment travaillé sur « La princesse et la grenouille », il est coproduit par Aron Warner (« Fourmiz », « Shrek » 1 et 2) et… le roi des arts martiaux Jackie Chan !

Un film qui mélange habilement action, humour, bons sentiments et nous plonge dans une Asie moderne que l’on connaît somme toute assez peu.

Notre sélection vidéo