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Le Volkswagen Multivan se modernise en profondeur

Plus long, plus large mais plus bas, le Volkswagen Multivan conserve néanmoins sa forme cubique pour disposer d’un immense espace intérieur
Plus long, plus large mais plus bas, le Volkswagen Multivan conserve néanmoins sa forme cubique pour disposer d’un immense espace intérieur - Uli Sonntag

Plus long de 6,9 cm, plus large d’1,7 cm mais plus bas de 4,7 cm, le Volkswagen Multivan conserve néanmoins sa forme cubique pour disposer d’un immense espace intérieur. Inspirée de celle de la Golf, sa planche de bord reçoit 2 écrans de respectivement 10,25’’ et 10’’. La grande nouveauté de cette 7e version de ce van iconique est une table centrale fixée sur des rails qui peut coulisser d’avant en arrière de façon à pouvoir être utilisée sur n’importe quelle rangée de sièges. A noter que le hayon et les portes latérales sont électriques et qu’ils peuvent s’ouvrir par un mouvement du pied. Le Multivan reçoit son lot d’aides à la conduite dont le IQ Travel Assist qui permet une conduite semi-autonome et le système de communication entre les voitures Car2X. En ce qui concerne ses motorisations, Volkswagen a prévu 2 moteurs essence TSI 1.5 et 2.0 (de 136 ou 154 ch), un diesel 2.0 TDI de 150 ch (en 2022) et une motorisation hybride rechargeable 1.4 TSI de 218 ch, tous associés à la boîte robotisée DSG à double embrayage. La commercialisation du Multivan est prévue à la fin de cette année.

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