Abonnez-vous pour 1€

Jacqueline se détendait au soleil sur son bateau quand soudain...: «Seigneur, protège-nous!» (vidéo)

Vidéo
Jacqueline se détendait au soleil sur son bateau quand soudain...: «Seigneur, protège-nous!» (vidéo)
Capture vidéo Twitter

Jacqueline Lesso profitait du soleil et de la mer sur un bateau lorsqu’elle a aperçu quelque chose tourner dans les eaux peu profondes. Immédiatement, elle reconnaît la forme caractéristique des requins-marteaux et elle sort son téléphone pour filmer la scène, rapporte le Sun.

Un peu plus loin, Lacey Faciane, Casie Thompson et Qyuston Eubanks se détendaient sur un flotteur en mousse lorsqu’elles ont également vu les animaux se rapprocher. Plusieurs personnes ont crié « requin » mais ils étaient trop tard pour les trois femmes qui sont restées calmes sur leur flotteur.

« Ils étaient juste sur le rivage. Je veux dire que nous avions de l’eau jusqu’aux genoux, donc ils étaient juste sur le rivage, et ils ont juste nagé autour du bateau, puis sont partis », explique Lacey Faciane au Sun.

D’un autre côté, c’était Qyuston Eubanks qui était la moins rassurée : « Je me disais : ’Seigneur, protège-nous ! S’il est temps pour nous de partir, il est temps pour nous de partir. Mais protégez-nous ! »

Les requins, qui mesuraient près de deux mètres de long selon les témoins, ont finalement quitté le rivage pour rejoindre les eaux plus profondes. Même s’ils sont rarement agressifs avec les humains, ces requins peuvent néanmoins être dangereux.

Mais les personnes présentes gardent un bon souvenir de cet événement. « Il est très rare de voir un groupe de requins-marteaux passer devant soi à la nage, c’est donc un événement qui ne se produit qu’une fois dans une vie », a ajouté Casie Thompson.

Notre sélection vidéo