Abonnez-vous pour 1€

Georges-Louis Bouchez, Sandrine Corman, Raoul Hedebouw... nos personnalités donnent leur pronostic pour les Diables rouges à l’Euro 2020

Georges-Louis Bouchez, Sandrine Corman, Raoul Hedebouw... nos personnalités donnent leur pronostic pour les Diables rouges à l’Euro 2020
Photonews

Ils sont unanimes sur la qualité de notre équipe nationale : évidemment que les Diables sont bons ! Et ils vont cartonner. Alors voici les « scores » des hommes politiques, des stars de la télé, des célébrités… Vous le lirez, l’heure est à l’optimisme. Allez, allez, allez…

Alexander De Croo (Premier ministre, Open VLD)

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique, grâce à un but de Lukaku »

Contre qui la Belgique jouera-t-elle en finale ? « Contre la France. Et si nous jouons la France, c’est sûr, j’enverrai un message à Macron pour lui dire : « Sois prêt pour la défaite, cette fois ». »

Raoul Hedebouw, député du PTB

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique avec un but de Lukaku. »

Contre quelle équipe la Belgique va-t-elle jouer la finale ? « Contre la France, bien sûr ! »

Où et avec qui regardez-vous les matches ? « J’irai dans les cafés avec des amis pour soutenir l’Horeca. Pour le premier match des Diables, ce samedi contre les Russes, ce sera à Hesrtal avec mes camarades du PTB. »

Frédéric Deborsu

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique évidemment. C’est cette année ou jamais. Éden Hazard va cartonner et Yannick Carrasco sera la révélation ! »

Jusqu’où ira la Belgique ? « Finale gagnante. A Wembley. J’essaierai d’avoir des places. J’en avais si la Belgique était en finale en Russie en 2018. Je n’ai jamais été aussi déçu après un match qu’à Saint-Pétersbourg après la demi-finale. J’y étais avec les enfants. On y était allé via la Grèce au tout dernier moment. C’est un souvenir de fou. »

Georges-Louis Bouchez, président du MR

Qui va gagner l’Euro ? « Le Belgique. On a une équipe très forte et qui doit aussi gagner, car nous n’aurons pas nécessairement une autre chance dans le futur. Il y a encore la Coupe du Monde dans un an, c’est vrai, mais aura-t-on encore une génération comparable à l’avenir ? Ce serait un gâchis de ne rien gagner avec elle et je pense que les joueurs belges ont aussi conscience que c’est leur vraie dernière chance. »

Contre qui la Belgique va-t-elle gagner la finale ? « C’est difficile à dire, je n’ai pas analysé tous les tableaux. Sur le papier, la France a l’équipe la plus forte, sans aucun doute… Mais mon choix se porterait plutôt sur l’Italie qui n’est jamais aussi forte que lorsqu’on ne l’attend pas… Et puis, il y a aussi mes origines italiennes (ma maman) qui parlent. »

Où et avec qui regarderez-vous les matches ? L’Italie, ce soir, ce sera en famille. Pour les matchs des Belges, ce sera à l’extérieur et avec des amis… Si la Belgique va loin, on prévoit quelque chose au stade des Francs Borains, mais dans le respect des règles Covid, bien sûr. »

Pierre-Yves Dermagne, ministre de l’Economie et de l’Emploi

Qui va gagner l’Euro ? « La Belgique évidemment »

Contre qui la Belgique va-t-elle jouer la finale ? « Face à la France ou au Portugal. »

Où et avec qui regarderez-vous les matches ? « Je regarderai les matchs en famille. Mon fils aîné est fan de foot. »

Sandrine Corman

Qui va gagner l’Euro ? La Belgique évidemment ! Qu’est-ce que vous me demandez ? Si la Belgique ne gagne pas… Non mais vraiment, je suis déjà hystérique pour le match de samedi. J’ai déjà tout mon attirail qui est prêt, mon maquillage, mon chapeau, mon maillot… Je suis surexcitée. En plus, on le regarde en groupe, c’est ça qui est génial avec le foot !

>> Plusieurs dizaines de célébrités belges nous ont donné leur pronostic.

>> Où et avec qui regarderont-ils les matches ? Nos people nous disent tout  !

>> Retrouvez notre grand dossier sur le début de l’Euro.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be