Abonnez-vous pour 1€

Un ancien du Standard au cœur d’une bataille à coups de millions entre l’Olympique Lyonnais et l’AC Milan!

Un ancien du Standard au cœur d’une bataille à coups de millions entre l’Olympique Lyonnais et l’AC Milan!
Photo News

Passé par Sclessin entre janvier 2017 et juin 2019, Razvan Marin aura laissé un excellent souvenir aux supporters des Rouches. L’infatigable médian avait ensuite obtenu un bon de sortie de la part de la direction liégeoise à la suite d’une belle offre de 12,5 millions d’euros de la part de l’Ajax Amsterdam. Les décideurs ajacides voyaient notamment en lui un potentiel successeur à Frenkie de Jong, parti au Barça. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour le Roumain, qui a éprouvé de nombreuses difficultés à s’imposer. Ce qui a poussé les pensionnaires de la Johan Cruyff Arena à le proposer en prêt.

L’ancien Rouche est donc parti à Cagliari, pour prendre de l’expérience et montrer sa réelle valeur, avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Une option très vite levée par le club italien, qui a flairé la bonne affaire. Car, là-bas, le vrai Razvan Marin s’est réveillé. E 39 joutes disputées, le médian a planté trois roses et a délivré six passes décisives. Un rendement qui a attiré l’attention des recruteurs de plusieurs grandes équipes.

En effet, selon plusieurs médias italiens, l’AC Milan aurait rencontré les dirigeants sardes, ainsi que les représentants du joueur. Mais les Rossoneri ont failli se faire coiffer au poteau dans ce dossier par… l’Olympique Lyonnais ! Le joueur de 25 ans aurait tapé dans l’œil du directeur sportif des Gones, Juninho, qui aurait décidé, après consultation du nouveau coach, Peter Bosz, de faire une offre de 15 millions d’euros. Offre refusée par Cagliari, qui espère bien jouer la montre pour faire monter les enchères pour l’ex-Standardman…

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo