Abonnez-vous pour 1€

Deux jeunes issus du Futurosport ont signé leur premier contrat pro à l’Excel Mouscron

Martin Delavallée et Noam Mayoka-Tika.
Martin Delavallée et Noam Mayoka-Tika. - Excel Mouscron

L’Excel Mouscron a annoncé ce vendredi que deux jeunes issus du Futurosport ont paraphé leur premier contrat professionnel.

« Le premier n’est autre que le capitaine des U21 Noam Mayoka-Tika », a indiqué l’Excel sur son site internet. « Âgé de 17 ans, il fêtera son 18e anniversaire en novembre prochain, ce jeune droitier évolue en milieu de terrain et possède des qualités intéressantes notamment à la récupération, dans les duels sans parler de son intelligence de jeu et de son leadership ».

Martin Delavallée, âgé de 17 ans, a quant à lui déjà pu goûter à l’atmosphère qui règne chez les plus grands. Il s’est en effet entraîné à plusieurs reprises sous la houlette d’Eric Deleu.

« Ce jeune droitier évolue au poste de gardien de but, il a déjà eu l’occasion de s’entraîner avec le groupe pro pendant six mois la saison dernière. Nanti d’un très bon jeu au pied, il est également efficace dans les un contre un et possède d’excellents réflexes. Tout comme son capitaine chez les U21, il est connu pour ne jamais rechigner à la tâche lors des séances d’entraînement »

Martin Delavallée a également pratiqué la balle pelote à Oedeghien.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo