Abonnez-vous pour 1€

Une hôtesse de l’air demande à un passager de porter son masque, il l’insulte de «gros gorille»: «Honte à ceux qui ont fait de ce vol un enfer!»

Vidéos
Une hôtesse de l’air demande à un passager de porter son masque, il l’insulte de «gros gorille»: «Honte à ceux qui ont fait de ce vol un enfer!»
Capture vidéo TikTok

C’est un vol agité qu’ont vécu les passagers d’un vol d’American Airlines entre Los Angeles à Charlotte, en Caroline du Nord.

À cause du mauvais temps, le vol a été obligé d’être dérouté vers l’aéroport de Raleigh Durham, où il est resté trois heures et a été ravitaillé en carburant, rapporte le New York Post. Avant cela, il avait déjà tourné autour de l’aéroport de Charlotte pendant une demi-heure.

@brentunderwood

Part 1. @officialamericanairways on 6/7flight from LAX-NC was diverted to Raleigh because of bad weather. We refueled and we’re waiting to take off.

♬ original sound - Brent Underwood

Peu à peu, les esprits ont commencé à s’échauffer et la tension est montée dans l’air. Dans un clip publié sur TikTok, un homme de 22 ans appelle une hôtesse de l’air de « gros gorille » en lui lançant par la même occasion des obscénités après qu’elle lui ait demandé de porter son masque sur la bouche.

À ce moment-là, l’équipage annonce que le vol retournera à l’aéroport de Raleigh Dirham si les passagers ne se comportent pas bien. Dans la vidéo, une femme se plaint alors sarcastiquement que les membres de l’équipage étaient contrariés parce qu’ils n’avaient pas mangé. « Donnez-leur un Snickers ! », lance alors un passager.

@brentunderwood

Part 2 @officialamericanairways on 6/7 LAX-NC diverted due to bad weather. 22 year old man calls attendant “Fat Gorilla” & Suck his 🍆 because of 😷

♬ original sound - Brent Underwood

Effectivement, seuls de l’eau et des biscuits étaient disponibles à bord, a déclaré Brent Underwood, le passager qui a filmé la scène diffusée sur TikTok, au Charlotte Observer. « Tout comme vous, nous n’avons pas mangé non plus », déclare alors un agent de bord aux passagers. « Nous nous sommes occupés de vous pendant tout le vol. Mais le fait que des passagers nous insultent et nous maltraitent pour des choses que nous ne pouvons pas contrôler est dégoûtant. (…) Honte aux passagers qui ont fait de ce vol un enfer pour les hôtesses de l’air. »

@brentunderwood

Flight attendants on @officialamericanairways are done with your b.s.! From our flight 6/7 LAX-NC. #americanairlines #facemask #dumbcustomers

♬ original sound - Brent Underwood

Après ce commentaire, une salve d’applaudissements a été lancée dans l’avion pour soutenir l’équipage. « Le personnel de bord n’a absolument rien fait de mal », a déclaré Brent Underwood à l’Observer. « Ils ont été plus professionnels que je ne l’aurais été. »

Notre sélection vidéo