Turquie – Italie: le ballon du match amené sur la pelouse… par une voiture téléguidée (vidéo)


Dans un Stadio Olimpico où avaient pris place environ 16.000 spectateurs, avec une jauge sanitaire limitée à 25% de la capacité du stade, la rencontre inaugurale a débuté à 21h, juste après une cérémonie d’ouverture colorée pour cet Euro au format inédit dans onze pays.
Le premier ballon de l’Euro, ce sont deux deux anciennes vedettes du derby de Rome disputé dans le même stade, Alessandro Nesta et Francesco Totti, qui l’ont apporté au centre du terrain. Un ballon baptisé «Uniforia», la contraction des mots «unité» et «euphorie», un joli résumé de ce que le tournoi promet.
Puis, après une interprétation de l’orchestre de la police nationale italienne, un défilé d’immense ballons gonflables sur la pelouse, une interprétation du ténor Andrea Bocelli et une «performance virtuelle» de Martin Garrix, Bono et The Edge (U2), les joueurs ont pris possession du terrain.
Mais ce que l’on retiendra surtout des évènements d’avant-match, c’est l’arrivée du ballon sur la pelouse... au moyen d’une petite voiture téléguidée.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici