Abonnez-vous pour 1€

Voyages à l’étranger: les réponses aux questions que vous vous posez le plus sur vos futures vacances dans vos destinations favorites

Voyages à l’étranger: les réponses aux questions que vous vous posez le plus sur vos futures vacances dans vos destinations favorites

FRANCE

1. Concernant l’obligation de faire un test PCR ou antigénique en France, si on n’est pas en ordre au niveau du vaccin, peut-on le faire en arrivant à la destination de vacances en France ? Ou doit-on prouver qu’on l’a fait en Belgique si on est arrêté par les autorités policières qui contrôleront ?

Non, le test PCR ou antigénique doit être réalisé dans un laboratoire et doit être effectué dans les 72h avant l’entrée sur le territoire français afin d’être présenté aux autorités françaises en cas de contrôle à la frontière.

2. Si on n’est pas en règle au niveau du vaccin, à partir de quel âge doit-on faire un test ?

À partir d’onze ans.

3. Peut-on faire un de ces tests sur place en France ? Si oui, qui est habilité à le faire ? Un médecin ? Un pharmacien ? Un hôpital ?

[…]

>> Espagne, Italie, Grèce, Portugal… On répond à toutes vos questions sur les voyages ICI.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Je me rends en vacances en Italie mais je compte séjourner d’abord chez des amis en France.

Non vacciné, vous devrez faire un test avant de partir en France (voir question 8). Si vous ne restez qu’un jour, vous ne devrez pas faire de nouveau test pour aller en Italie. Par contre, si c’est deux jours, vous devrez faire un nouveau test, cette fois en France…

Y a-t-il des pays tout en vert ?

Oui, c’est le cas de l’Islande, de Malte, de l’île française de Mayotte et de la Roumanie. Des pays hors de l’Europe le sont aussi : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud et Israël. À noter que la Thaïlande est devenue rouge le 9 juin. Le Japon l’est depuis le 2 juin…

Et la Belgique, elle est en quelle couleur ?

Elle est toujours rouge. C’est l’un des seuls pays qui l’est entièrement. En fait, il y a aussi les Pays-Bas, Andorre et les trois pays baltes. Mais l’Estonie deviendra orange la semaine prochaine. La région belge qui devrait passer la première en code orange pour l’ECDC est la Flandre. Ce 10 juin, elle avait 157 nouveaux cas par 100.000 habitants/14j. Suivent la Wallonie (214) et Bruxelles (219). Pour rappel, il faut descendre sous la barre des 150. Et de 25 pour la verte.

[…]

>> Voici tout ce qu’il faut savoir sur les vacances dans les principales destinations touristiques des Belges.

Notre sélection vidéo