Abonnez-vous pour 1€

Profitez bien du week-end et du début de semaine: Luc Trullemans annonce de très mauvaises nouvelles

Profitez bien du week-end et du début de semaine: Luc Trullemans annonce de très mauvaises nouvelles
Belga image

Ce samedi, le temps sera d’abord nuageux. À la mi-journée, des éclaircies se manifesteront d’abord par le nord-ouest pour atteindre le sud-est en fin d’après-midi, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Il fera généralement sec même si quelques gouttes ne sont pas à exclure localement. Il fera aussi un peu moins chaud avec des maxima compris entre 18 et 19 degrés en Hautes Fagnes et à la mer, et jusqu’à 23 degrés dans le centre.

Mais demain dimanche, une cellule anticyclonique ira s’installer sur l’Allemagne ce qui nous amènera un air continental plus sec et également plus chaud avec peu ou pas de nuages et des températures diurnes remontant entre 24 et 29º sauf au littoral où la brise de mer maintiendra les maximales entre 21 et 23º.

Lundi, il fera encore très beau et encore plus chaud avec des températures frôlant dans l’intérieur du pays localement la barre des 30º à l’ombre. Mardi, une nouvelle cellule anticyclonique devrait arriver en Mer du nord et nous garantir encore d’un temps magnifique avec toutefois des températures un peu plus modérées, comprises entre 18 et 20º à la mer et en Haute Ardenne et entre 20 et 25º ailleurs.

Les mauvaises nouvelles

Mercredi, les modèles de prévisions font évoluer une perturbation orageuse sur l’ouest de la France. Celle-ci, précédée d’une nouvelle bouffée de chaleur arrivera dans nos parages en cours de journée avec une forte tendance orageuse en soirée et la nuit suivante.

Il fera lourd et très chaud pendant la journée avec des températures comprises entre 21º au littoral et 25 à 30º dans l’intérieur du pays.

Pour jeudi et vendredi, la perturbation orageuse traversera lentement nos régions avec localement de violents orages.

Les températures baisseront lentement avec 20 à 27º pour jeudi après-midi et 19 à 25º pour vendredi où des averses resteront encore probables sous un ciel nuageux ou variable.

Tendance pour la période allant du samedi 19 au mardi 22 juin

Il fera encore moins chaud et un type de temps variable devrait s’installer avec de temps à autre des averses.

Les maximales resteront légèrement au-dessus des normales de saison avec des valeurs comprises entre 18 et 24º.

Notre sélection vidéo