Abonnez-vous pour 1€

Le match de préparation des Belgian Cats face à la Grèce annulé en raison du coronavirus

Belga
Belga

Le dernier match de préparation des Belgian Cats en vue de l’Euro de basket féminin (du 17 au 27 juin) prévu samedi après-midi contre la Grèce, a été annulé en raison de possible cas positifs au coronavirus au sein de l’équipe belge, a-t-on appris samedi.

« En accord avec le corps médical et en concertation avec les deux équipes, il a été décidé de ne pas disputer la rencontre de préparation entre les Belgian Cats et l’équipe nationale de Grèce. Cette décision a été prise dans l’intérêt même de la participation des deux formations à l’Euro », a confirmé la fédération belge dans un communiqué. « La raison en est le risque trop important de contamination au sein même des deux équipes. Les Belgian Cats regrettent naturellement cette situation », sans d’autres précisions pour le moment.

La Belgique doit rejoindre Strasbourg par le train lundi matin pour y disputer l’Euro en affrontant la Bosnie-Herzégovine jeudi pour son premier match.

La fédération grecque a annoncé elle aussi l’annulation de la rencontre « en raison d’un cas positif détecté au sein de l’équipe belge. »

La rencontre de préparation de samedi servait de test-event en période de Covid-19 et devait se jouer devant 700 spectateurs.

Notre sélection vidéo