Legoland débarquera en 2022 à Bruxelles: le parc d’attraction devrait attirer près de 400.000 visiteurs supplémentaires par an à Docks

Legoland débarquera en 2022 à Bruxelles: le parc d’attraction devrait attirer près de 400.000 visiteurs supplémentaires par an à Docks

Les gestionnaires du centre commercial bruxellois Docks Bruxsel sont heureux d’annoncer l’arrivée d’un centre d’attractions « LegoLand Discovery Centre » durant l’été 2022. Un accord a été bouclé avec Merlin Entertainments, le leader européen et deuxième opérateur mondial du secteur avec 129 parcs d’attractions, 21 hôtels et 6 villages de vacances dans 24 pays et sur 4 continents. Pour rappel, Legoland est un parc à thème consacré à l’univers des jouets de la marque Lego.

Les contours précis de cette nouvelle enseigne de loisirs conjointement lancée par Merlin et The LEGO® Group doivent encore être précisés. Mais ce centre d’attractions de 3.000 m², dont l’ouverture est programmée pour l’été 2022, sera logé dans l’espace précédemment occupé par MediaMarkt, qui a migré récemment à l’intérieur du centre commercial bruxellois.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Merlin. Ils sont la classe internationale dans la création de parc de loisirs. C’est particulièrement bon pour Docks car cela sera l’unique parc d’attractions de Lego en Belgique. Le public de ce genre de parc est familial tout comme celui de notre centre commercial. Nous sommes très heureux d’amener à Docks quelque chose de nouveau, d’international et d’unique », avance Peter Todd, CEO de Portus Retail et copropriétaire du Docks Bruxsel qui nous confie qu’il a négocié l’accord avec Merlin pendant plus de deux ans. « Depuis trois ans, nous avions le projet d’amener un parc d’attractions. Notre ambition est de faire de Docks le premier centre commercial à Bruxelles et en Belgique. »

Et l’arriver de Legoland devrait aider Docks Bruxsel à atteindre son objectif. « Nous espérons avoir entre 350.000 et 400.000 clients supplémentaires par an. Merlin et Lego préparent un nouveau concept. Docks a été choisi pour être le premier endroit dans le monde avec ce nouveau concept en cours de création. C’est donc une bonne nouvelle d’avoir une première mondiale pour Docks et pour Bruxelles », précise Peter Todd.

« Nous allons travailler avec Merlin afin de communiquer davantage sur l’ouverture et le concept dans les prochains mois. L’ouverture devrait avoir lieu en juin ou juillet 2022 », ajoute notre interlocuteur. « Je pense que les clients de Legoland vont également profiter des magasins et des restaurants du Docks. Dans les autres centres commerciaux d’autres villes où Legoland s’est installé, il a été constaté que Legoland permet d’attirer de nouveaux clients pour les restaurants et les commerces. Le concept de Lego attire les enfants entre 5 et 15 ans. Avec les magasins, le cinéma, les restaurants, nous proposons une offre complémentaire pour toute la famille », développe Peter Todd.

Le copropriétaire du Docks Bruxsel ne voit pas le projet de Legoland à Charleroi comme un concurrent de celui de Bruxelles. « Ce ne sont pas les mêmes projets. Ce sont deux projets séparés. Le projet pour Charleroi est un concept différent. C’est un parc extérieur tandis que nous avons un projet en indoor. Je n’ai pas les détails sur le projet de Charleroi mais cela prend beaucoup de temps de développer un projet en extérieur. Il est nécessaire d’avoir des permis et de créer de nouvelles infrastructures. Cela attire des clients différents que notre concept indoor qui est plus approprié pour un centre commercial et un centre-ville. Les deux projets ne sont pas concurrents », précise le copropriétaire de Docks.

Du côté de la ville de Bruxelles, l’échevin des Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI) se réjouit de cette nouvelle. « C’est une très bonne nouvelle pour Bruxelles d’avoir été choisi pour l’installation de ce type d’activités. C’est très positif pour la Ville de Bruxelles mais également pour la Région bruxelloise », souligne Fabian Maingain.

Notre sélection vidéo