Abonnez-vous pour 1€

Deux blessés graves dans un accident à Philippeville sur la N40: les secours se sont déplacés en nombre

Deux personnes ont été gravement blessées.
Deux personnes ont été gravement blessées. - D.R.

Ce dimanche, vers 10h30, les secours sont intervenus sur important accident impliquant deux véhicules à Philippeville.

Les circonstances exactes de l’accident sont inconnues. Les faits se sont déroulés sur la N40 à hauteur du futur rond-point des Quatre-Vents à Philippeville, près de la sortie de la N5.

Pour une raison indéterminée, deux véhicules se sont percutés. Une première voiture circulait sur la N40 et l’autre sortait de la N5. Le premier était toujours sur la nationale, le second s’est retrouvé dans le fossé en contrebas. Les deux véhicules se dirigeaient vers Beaumont.

Les accidents ne sont pas rares à cet endroit.
Les accidents ne sont pas rares à cet endroit. - GSV

D’après les secours sur place, deux personnes ont été gravement blessées. Il s’agit des personnes qui se trouvaient dans le véhicule sortant de la N5. Personne n’a été blessé dans le véhicule se trouvant sur la N40.

Les secours présents en nombre

Sur place, les secours sont intervenus en nombre. Un officier et une équipe de désincarcération de Philippeville étaient présents sur place. Il y avait également deux ambulances, une première de Cerfontaine et une seconde de la zone de secours Hainaut Est. Deux véhicules SMUR étaient également présents des hôpitaux Vésale et Notre-Dame de Charleroi. Une équipe de pompier de Couvin était également présente en balisage, afin d’assurer la circulation.

La zone de police Hermeton et Heure était également sur place pour effectuer le constat d’usage.

Les deux personnes blessées ont été emmenées vers les hôpitaux les plus proches.

LL.P.

Notre sélection vidéo