Abonnez-vous pour 1€

Le débriefing de Philippe Albert après Belgique – Russie: «La courbe de forme d’Eden Hazard est repartie à la hausse, et en flèche»

Le débriefing de Philippe Albert après Belgique – Russie: «La courbe de forme d’Eden Hazard est repartie à la hausse, et en flèche»
Photo News

1. « Hazard : un enchaînement contrôle + accélération qui ne trompe pas »

On ne s’en rend peut-être pas compte, mais à ce niveau, trois ou quatre séances d’entraînement supplémentaires peuvent changer beaucoup de choses pour un joueur. Eden Hazard en est la preuve. Entre son entrée au jeu totalement ratée de dimanche dernier face à la Croatie et celle de samedi en Russie, il semble y avoir un monde d’écart. Et pourtant, entre ces deux extrêmes, il n’y a qu’une vérité : celle de son impact sur le jeu. On n’a bien entendu pas vu encore vu le Hazard virevoltant du match contre la Hongrie à l’Euro 2016 ou de la campagne de Russie deux ans plus tard. Mais son enchaînement contrôle plus accélération après quelques minutes de présence à peine sur le terrain parle de lui-même. Sa courbe de forme est repartie à la hausse, et en flèche !

►► Philippe Albert est revenu sur la polémique entourant le premier goal de Romelu Lukaku : « Le jour où ça tourne mal, il faudra se souvenir que la règle du hors-jeu est la même pour tous »

►► Notre consultant s’est également exprimé sur les critiques entourant l’attaquant des Diables rouges, auteur d’une prestation XXL couronnée par un doublé ce samedi : « Ces attaques systématiques contre Lukaku deviennent ridicules »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo