Abonnez-vous pour 1€

Siquet à l’assist, Laifis au repos: voici le bilan des internationaux du Standard

Siquet à l’assist, Laifis au repos: voici le bilan des internationaux du Standard
Photo News

Au Standard, six joueurs étaient sur le pont ces derniers jours. Tout d’abord, Hugo Siquet et Michel-Ange Balikwisha ont défendu les couleurs de l’équipe nationale Espoirs belge. L’équipe de Jacky Mathijssen entamait leur parcours qualificatif en vue de l’Euro 2023 face au Kazakhstan. Une rencontre remportée sur le score de 1-3 qui a permis aux jeunes Belges de prendre la tête de leur groupe. Et, pour sa première en match officiel avec les Diablotins, le défenseur droit a fait bien plus qu’une simple apparition. Le Liégeois a montré à Mathijssen que sa patte droite pourrait lui être bien utile dans ces qualifications pour le prochain Euro U21, en offrant l’ouverture du score à l’Anderlechtois Killian Sardella. Son coéquipier Michel-Ange Balikwisha est, de son côté, monté au jeu en fin de rencontre, sans toutefois arriver à influer sur le score.

Parti rejoindre les Lions de l’Atlas, Selim Amallah a vécu une assez bonne semaine. Le Marocain était titulaire lors de la victoire 1-0 face au Ghana, et il est monté au jeu à 23 minutes du terme face au Burkina Faso. Une joute remportée sur le même score, lors de laquelle le meneur de jeu a pu croiser un autre élément du matricule 16 : Abdoul Fessal Tapsoba. Sauf que celui-ci a quitté le terrain… une petite minute avant la montée au jeu du Marocain. Les deux Liégeois n’ont toutefois pas réussi à influer sur le score final. Pas plus que lors de Côte d’Ivoire – Burkina Faso, puisque l’attaquant n’a fait son apparition qu’à la 89e…

Pour sa part, Collins Fai n’a participé qu’à une seule des deux rencontres du Cameroun. Celles-ci se disputaient toutes les deux face au Nigeria, et le défenseur a joué l’intégralité de la première (emportée 0-1). Enfin, Konstantinos Laifis a rejoint la sélection chypriote, mais il n’a pas été repris dans le groupe lors des défaites en Hongrie (1-0) et en Ukraine (4-0).

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo