«Une première mondiale», «follement excitant»: Nagui lève le voile sur sa nouvelle émission musicale prévue pour la rentrée (vidéo)

«Une première mondiale», «follement excitant»: Nagui lève le voile sur sa nouvelle émission musicale prévue pour la rentrée (vidéo)
Clément LEPETIT - AIRPROD

Ce week-end, Nagui a révélé quelques informations sur sa rentrée télé et radio. Il garde son jeu à succès « N’oubliez pas les paroles » : « Évidemment, il y aura toujours des numéros exceptionnels en prime time comme les masters ou le tournoi des maestros », explique-t-il dans une vidéo postée sur Instagram.

Il en va de même pour « Taratata », avec une belle surprise de prévue : « Il y aura un énorme rendez-vous, un énorme concert, maintenant que les concerts peuvent reprendre. Taratata va revenir sur une grande scène, avec ses duos et ses artistes. »

Le mari de Mélanie Page confie également conserver l’animation de « La Bande Originale » sur France Inter.

Un nouveau télé-crochet pour Nagui !

L’annonce qui suscite le plus de réactions dans sa vidéo, c’est une émission jamais vue dans le monde entier, et qui débarquera dès la rentrée : « La nouveauté pour moi, et c’est un bonheur de vous l’annoncer, consistera à organiser un show plusieurs mois la saison prochaine pour découvrir de nouveaux talents. Vous allez me dire « rien de bien original ». L’originalité (c’est même une première mondiale) : ce ne seront que des auteurs, compositeurs et interprètes. Ils vont venir vous proposer des chansons, rentrer dans leur univers, vous proposer des reprises mais aussi des nouveautés. Vous seuls serez les juges, avec des professionnels, mais vous allez vous confronter à ces professionnels pour juger ces chansons, ces artistes, ces paroles, ces musiques. C’est follement excitant de vous y attendre, de créer quelque chose de nouveau. »

Le titre de l’émission, « The Artist », n’a pas été choisi au hasard : « Parce que c’est ça le nerf de la guerre : trouver l’artiste que l’on aime, les artistes que l’on aime  », conclut Nagui, qui précise qu’une plateforme en ligne sera bientôt dévoilée pour déposer sa chanson, et ainsi tenter sa chance dans cette nouvelle émission musicale.

Notre sélection vidéo